#10003

timovn/blogotext + RSS · GitHub

Voilà, j’ai mis en ligne une version de BT avec son lecteur RSS en phase bêta.

Dispo directement là : https://github.com/timovn/blogotext/archive/master.zip

Quelques remarques :
– commencez par importer un fichier OPML. Ensuite, lancez la mise à jour des flux.
Attention : tous les flux seront mis à jours et affichés. Si vous avez beaucoup de flux (100+), ça sera long et lourd car vous aurez 5000 éléments non lus dans le navigateur. Marquez en comme lus et après seuls les nouveaux seront pris en compte.
Pas de panique : à l’usage, le lecteur est très rapide (avec ~600 flux non-lus, c’est déjà très rapide).
– Cliquer sur le titre ouvre le post, cliquer une seconde fois dessus ouvre le lien dans un autre onglet. Ouvrir un post marque le post comme lu.
– navigation au clavier : Ctrl+Haut et Ctrl+bas pour ouvrir un flux et le marquer comme lu.
– IMPORTANT : si la mise à jour prend du temps, c’est normal. Il y a une petite animation (gif) et un truc pour afficher la progression des mises à jours de la liste des flux, mais celui-ci ne marche pas avec tous les hébergeurs (Webou-pro par exemple). Ce n’est pas grave : ça ne veut pas dire que le script a planté (il y a une limite à 15 secondes pour un groupe de 40 flux en parallèle ; donc 160 flux prendront au maximum 1 minute).
– la page n’envoie toujours QUE les articles non lus. Une fois lu, un article reste dans la base de donnée mais il n’y a rien pour le relire (pas encore). Il est possible de nettoyer la BDD avec le bouton qui sert à ça.

Notez que vous pouvez également utiliser un lecteur RSS en PHP en local sur votre ordinateur plutôt qu’en ligne, si vous avez un serveur HTTP (Apache…) et PHP d’installé.

Pour le reste, il faut PHP 5.3+, un navigateur récent (Firefox 30 OK, les autres pas testé, mais ça doit marcher aussi bien).
Enjoy & n’hésitez pas à remonter tout bug.

Gardez en tête que c’est une version Bêta et qu’il ne doit pas être utilisé en prod car des changements importants pourront encore être effectués.

Trucs qui seront ajoutés :
– mise à jour via Cron
– possibilité de relire un article marqué comme lu (actuellement jamais envoyé au navigateur)
– thème mobile
– export OPML (l’import étant fait)
– d’avantage de raccourcis claviers
– quelques options configurables
– moteur de recherche
– partage directe entre le lecteur RSS et les liens
– marquage d’un post comme « favoris » ou « à conserver ».
https://github.com/timovn/blogotext