#8116

Les YouTubers outrés devraient arrêter de se plaindre auprès de YouTube | {niKo[piK]}

Oui, je suis d’accord.

J’avais commencé un article aussi hier soir, pour ça, mais j’ai laissé tomber (sry).
Youtube est con, c’est son problème.
Le problème de la liberté d’expression n’est pas : personne ne les empêche d’ouvrir un site et de podcaster des vidéos directement chez eux. Ou bien de passer chez Viméo ou Daylimotion (qui ont eux aussi des moyens de rémunérer les créateurs). Et avec leur audience, je suis sûr que des annonceurs s’intéresseront de prés à leur site (même moi je suis approché au moins 2-3 fois par mois, et je suis loin d’avoir autant de portée qu’eux).

Le seul problème c’est le copyreich qui fait chier son monde. Sauf que là, ça les frappe directement : ils en sont les victimes directes. Le Copyreich DÉTRUIT la création artistique.

Et au lieu de se plaindre, ils devraient profiter de leur statut pour se faire entendre : ils doivent avec 20M~30M d’abonnés tous ensemble. Il n’y a pas la moindre chance que leurs idées passent inaperçues au niveau de la population, ni des élus.

« quand on a le pouvoir de toucher autant de monde, et que les gens vous écoutent, on devrait profiter de ce statut pour accomplir quelque chose de bien »
— Peter Sunde, co-fondateur de ThePirateBay.
http://www.nikopik.com/2013/12/les-youtubers-outres-devraient-arreter-de-se-plaindre-aupres-de-youtube.html