Ça m’énerve ça : il faut toujours qu’un sénateur ou un député soit face à un problème pour qu’il daigne vouloir faire quelque chose et faire avancer la situation. On avait déjà eu la même chose avec le problème de la publicité sur les e-billets (classé sans suite par Bercy et donc toujours présent à ce jour), ou encore avec ce député qui découvre que tous les réseaux Wi-Fi sont fermés à cause de la Hadopi qu’il a lui-même voté.
À croire qu’il n’y a jamais de problème dans ce pays si un sénateur ne tombe pas par hasard dessus.
Car toi, tes problèmes, tu peux bien les gueuler dans la rue, ils ne changeront rien.
Ou si, simplement ils t’empêcheront de gueuler dans la rue…
Vous comprenez maintenant pourquoi je souhaite que les élus soient payés au SMIC ?
Pour qu’ils se rendent compte, eux aussi, comment ça fait de vivre avec 1 141,61 € par mois avec lequel tu dois tout survivre et payer factures, loyer, bouffe, voiture, loisirs, école, enfants et j’en passe. Et qu’ils se bougent le cul pour faire progresser la situation.
8 commentaires
C'est un peu ça le "problème" du piratage : à force de foutre trop de restrictions, genre les contenus à hyper-DRMisés, les gens vont voir ailleurs tout simplement !
Bien sûr que tout ceci existe déjà, mais je trouve l'argument du "ha bah qu'on les paye au SMIC et ils verront !" ce serait une des pires décisions à prendre.
Le problème des sénateurs/parlementaires est plus dans le cumul des mandats, de l'âge moyen, de leur origine sociale, de leur retraite, etc. que du salaire, ou compensation, qu'ils touchent pour un mandat.
J'adore ta façon de voir les choses pas bisousnours et bien réaliste :)
C'est bien pour cela que ces gens doivent redevenir ce qu'ils sont à la base, à savoir des employés du pays, de simples exécutants et que comme le dit Timo, les décisions doivent enfin être prises par les français un peu comme il le décrit dans son précédent article:
Consulter les internautes pour chaque projet de loi?
Je résume :
Sénat :
-fonctionnement opaque.
-Sénateurs pas élus par tous les français.
-Coute un fric fou.
-Pas ou très peu de procédures de contrôle sur les sénateurs.
10/10
Pas mieux ;) Et il serait bon de prendre également des gens qui ne sortent pas de "grandes écoles en politique"... Des gens qui connaissent la vie, la vraie.