Pokémon 20 years
Je ne pouvais pas ne rien dire, ce week-end, pour les 20 ans de pokémon, donc voilà : bon anniversaire Pokémon \o.

Il y a tout juste 20 ans que ça a commencé, au Japon, que les premiers jeux sur Game Boy sont sortis. Ils sont sortis un peu plus tard dans le reste du monde. Puis il y a eu la série, les jeux et tout le reste.

En ce qui me concerne, pokémon c’est à peu près toute mon enfance (donc ça l’est encore aujourd’hui^^).

pokémon stuff
J’ai ressorti les cartes, l’album, les jeux vidéos, le poster, les peluches, les badges. Et je ne parle pas de tous les films (surtout le premier) et les épisodes (certains sont d’ailleurs disponibles sur mobile sur pokémon-TV)^^.

10 commentaires

gravatar
TD a dit :
C’est quel pokémon, cette peluche ? Provient-elle d’un centre pokémon ? (On distingue une sorte d’étiquette est en japonais.)
gravatar
HelloWorld a dit :
Peut-être pas un truc à dire à un fan de Pokémon, mais je ne n'ai jamais joué à un seul des jeux! Je comptais m'y mettre avec Émeraude sur GBA :)
gravatar
TD a dit :
@Le Hollandais Volant. — C’est donc bien un pikachu. On a du goût, donc : il est vrai que les peluches des centres pokémon sont les plus belles et les plus douces. Du coup, j’aime beaucoup mon victini et mon marisson, qui ne vient pas d’un centre pokémon, paraît rêche à côté !

J’ai le même album que toi. Le tien est complet ?
gravatar
Le Hollandais Volant a dit :
@HelloWorld : au contraire, tu as de la chance : tu as tout à découvrir, le monde des Pokémon est encore devant toi !
Émeraude c’est le meilleur jeu selon moi, avec le meilleur scénario.

@TD : oui, c’est un Pikachu blanc ^^.
L’album c’est le premier, acheté 15 francs à l’époque.

Il est presque complet : ça fait environ 14 ans qu’il me manque un seul autocollant : Grodoudou. sinon pour le reste j’ai tout. J’ai aussi le poster (qui était avec) avec les personnages en brillant dessus : Prof Chen, Régis, Joëlle, K-You, Ondine…
gravatar
Guenhwyvar a dit :
Le truc que j'aime le moins, dans Pokémon, c'est l'hégémonie de Pikachu. Je comprends qu'à l'époque c'était utile, il fallait une mascotte, mais maintenant… Un Pikachu cosplayeur, sérieusement…

T'as lu les mangas, sinon ? Kurokawa a commencé à rééditer "La grande aventure", ce qu'avait commencé Glénat à l'époque, avec une nouvelle traduction. J'en ai lu un bout, c'est beaucoup plus près des jeux que de l'anime moisi, ce qui est une bonne chose.
gravatar
mmn a dit :
Happy Birthday Pikachu !!  :-)))

Les commentaires sont fermés pour cet article