cliquez sur le réseau « FreeWifi_secure »

Les forfaits FreeMobile, que ce soit celui à 2€ ou celui à 19€ intègrent (depuis toujours) la possibilité de se connecter gratuitement à tous les hotspot wifi de Free depuis votre smartphone.

En quelques mots, il s’agit en fait d’un réseau constitué de toutes les freebox de tous les abonnés Free. Ça donne ainsi aux abonnés Free (mobile ou fixe) la possibilité d’utiliser le Wifi n’importe où. Si vous avez vous-même une freebox, sachez que le propriétaire de la freebox reste prioritaire en terme de débit internet. Aucun risque donc de voir sa connexion vidée par les clients Free qui passent par là.

Orange, Bouygues et les autres ont aussi un réseau similaire, fonctionnant différemment (je trouve dommage que les opérateurs n’unifient pas tous leurs hotspots pour un réseau Wifi plus étendu pour tous).

Si vous êtes sur FreeMobile et que vous voulez vous connecter au réseau FreeWifi, il faut partir à la recherche des réseaux wifi « FreeWifi_secure » :

cliquez sur le réseau « FreeWifi_secure »
Pour s’y connecter, commencez par cliquer dessus.
Ici, il n’y a pas de mot de passe à taper car la connexion se fait au moyen de votre carte sim, qui constitue votre méthode d’identification. Il faut tout de même sélectionner soi-même cette méthode :

Affichez les options avancées, choisissez la méthode « sim » puis votre carte sim Free
Commencez par afficher les « options avancées ». Parmi les options de « Méthode EAP », choisissez « SIM ». Ensuite, cliquez sur « Fente SIM », puis sélectionnez la fente sim correspondant à votre carte FreeMobile (dans le cas où votre téléphone est multi-sim).

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter en cliquant sur « Connecter ».
Vous voilà connecté au réseau FreeWifi :

vous êtes connectés
Vous pouvez maintenant surfer en illimité et gratuitement.
La connexion se fera de façon automatique toutes les prochaines fois où vous passez à côté d’un hotspot FreeWifi.