photo d’un téléviseur posé sur le trottoir

photo d’un téléviseur posé sur le trottoir C’est de nouveau en débat : faut-il étendre la redevance TV aux ordinateurs/consoles/tablettes/smartphones ?

Je ne comprends toujours pas en quoi utiliser mon téléphone ou mon ordinateur justifie que je donne de l’argent pour France 3. Ça n’a aucun sens.
Est-ce qu’un éleveur d’oies touche de l’argent grâce à un impôt sur les perceuses ? Non. Alors qu’ils aillent se faire foutre avec leur « extension de la redevance ». Internet n’est pas la télé.

S’ils veulent faire payer ça, soit ils mettent un abonnement équivalent à la redevance sur un sorte de Netflix pour les chaînes publique (la télé en somme, où payent ceux qui veulent, donc comme maintenant), soit qu’ils incluent un impôt pour tous les foyers, sans dire que c’est spécifiquement pour l’audiovisuel public.
Après tout, y a pas non plus de « redevance éclairage public » ou « redevance espaces verts », pour lesquelles ont serait exonéré si on ne sortait jamais la nuit où si on n’entraient jamais dans un parc.

Mais mettre un impôt sur les ordis pour financer la télé, c’est juste débile.

image de Bonnaf