are-you-fucking-kidding-me

are-you-fucking-kidding-me Bon ça y est…

Tout le monde est au courant ? Google change de nom : l’entreprise mère devient « Alphabet ». Le nom Google restera quant à lui uniquement là pour le moteur de recherche, et quelques autres trucs proches (Chrome, Android, Gmail…). Tout les autres activités de l’entreprise sont séparées du nom de « Google » : les labos de recherche (Google X), les voitures autonomes (Google Cars), le Fai (Google fiber)…

Même pas quelques heures que l’annonce fait le tour du monde, et déjà les premiers délires ubuesques arrivent : voilà que BMW s’inquiète : en effet, la marque de voitures a elle aussi une filiale nommée « Alphabet ».

Dites, les gars, et si vous arrêtiez de prendre comme nom de marque des mots du dictionnaire aussi ? Ouais, je parle à vous, là : Alphabet, Orange, Apple, Free, Blackberry, et j’en passe.
Ça serait pas plus simple pour tout le monde d’inventer un mot nouveau pour votre boîte ?

Je vais faire une marque moi aussi : « Bonjour », et demander des royalties à chaque fois qu’on le prononce. Ça vous va ?
Ah merde, « Bonjour » est déjà un truc propriétaire de Pomme (Apple), pour un service de mise à jour d’iTunes. Le mot « Hello » alors ? Ah non, c’est réservé par les biscuits Lu.

Bandes de brigands, sérieux.