capture d’écran de la page de Free.fr

Free a ajouté une option pour choisir si oui ou non on veut s’inscrire dans les annuaires. Selon eux, tout le monde a activée cette option manuellement et donc tout le monde consent à ce qu’on soit dans l’annuaire des prospecteurs.

Selon les utilisateurs, c’est moins sûr.
Perso, je suis chez Free mobile depuis plus de 2 ans et je suis sûr à 100% que je n’ai jamais activé cette option. Je pense même (pas sûr à 100% cette fois) que cette option n’était pas là il y a quelques mois (la dernière fois que je me suis connecté en fait).

Je viens de la désactiver : il faut aller dans [son espace abonnéemobile.free.fr/moncompte/ et ensuite désactiver l’option « Annuaire et Prospection » :

capture d’écran de la page de Free.fr
Par ailleurs, j’ai vu que l’option tout aussi récente, elle ne me dit absolument rien, « Google Play » était également active. Cette option permet de payer des applications Google Play payantes via Free. Les achats seront intégrés à votre facture Free. Je ne veux pas de ça.


Perso, je m’en fous que l’option soit activée par défaut. Par contre, j’aimerais bien être prévenu (pour pouvoir désactiver ça au plus vite) avant que ça devienne effectif (par juste après).
Ce qui est inadmissible en revanche c’est que Free dit « c’est pas nous » alors que si.