Le problème des consoles Nintendo
J’aime bien les consoles portable Nintendo. Je les ai pratiquement toutes eu de la Game Boy Color à la 3DS actuellement.
Mais y’a quelque même une évolution dans ces consoles qui me semble inutile :
(En considérant l’écran tactile comme 1 bouton, le bouton multidirectionnel comme 4 boutons et le pad multidirectionnel de la 3DS comme 16 boutons.)
Certes, peut-être qu’il y en a besoin dans quelques jeux, mais les jeux que j’ai (y compris sur DS et GB-Advance) ont tous des touches inutilisées. Du coup je me demande un peu si tout ces boutons sont bien nécessaires à autre chose qu’à emmêler les pinceaux de l’utilisateur : je me souviens sur la DS, la touche d’alimentation était à une place qui incitait très fortement à appuyer dessus à la place du bouton « start », heureusement sur les autres consoles le bouton d’alimentation a depuis été placé sur le côté de la console.
Mais y’a quelque même une évolution dans ces consoles qui me semble inutile :
(En considérant l’écran tactile comme 1 bouton, le bouton multidirectionnel comme 4 boutons et le pad multidirectionnel de la 3DS comme 16 boutons.)
Certes, peut-être qu’il y en a besoin dans quelques jeux, mais les jeux que j’ai (y compris sur DS et GB-Advance) ont tous des touches inutilisées. Du coup je me demande un peu si tout ces boutons sont bien nécessaires à autre chose qu’à emmêler les pinceaux de l’utilisateur : je me souviens sur la DS, la touche d’alimentation était à une place qui incitait très fortement à appuyer dessus à la place du bouton « start », heureusement sur les autres consoles le bouton d’alimentation a depuis été placé sur le côté de la console.