Some faith in humanity has been restored Non Monsieur, l’Internet n’est pas un monde où règne le crime, l’Internet n’est pas un repère à nazis et à terroristes anonymes.

Bien sûr il y a des cons, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais ce n’est pas propre à l’Internet. L’internet est le reflet de notre société et si vous ne l’aimez pas, c’est pas le reflet qu’il faut changer.

L’Internet est un monde où chacun contribue, où chacun partage : le monde du partage y a remplacé le partage du monde. L’Internet permet de s’affranchir des préjugés quand on parle aux autres : il n’est plus question d’âge, de couleur de peau, d’origine ou de niveau social : on y est tous des personnes avec les mêmes passions, et c’est ça qui compte. Sur le net, chacun est capable de faire de belles choses, de les partager et d’aider son prochain.

On a pas besoin d’être sur place, on a pas besoin de passer à la télé, on a pas besoin de faire douze ans d’études, ni d’être fortuné : quel que soit votre talent, on peut en faire profiter les autres : partagez ce que vous faites, montrez au monde ce que vous savez faire. Ça ne coûte pas grand-chose, mais ça peut rendre les gens heureux.

L’internet permet le partage des idées et des talents, mais aussi des émotions.

Exemple avec cet homme : un sans-abris, dont une petite vidéo postée sur Youtube par quelques personnes qui croisèrent son chemin a rendu suffisamment célèbre pour créer un buzz sur le Web.
Les internautes lui ont permis de lever plus de 3000 dollars dans une campagne de dons, qu’ils lui ont donné en main propre avec quelques vêtements. La réaction de l’homme me laisse sans voix.

Je trouve ça magnifique.

Ça permet de remettre un peu de foi dans l’humanité de temps en temps.

cyberpirate
Ayé, le CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel ~ flics de la TV et de la radio) va remplacer la HADOPI pour envoyer des amendes à ceux qui font encore tourner l’industrie du disque.
Bien sûr, les amendes seront automatisées et toujours envoyées sur base de l’IP, ce qui reste aussi aberrant qu’avant : pas de changement dans la connerie…

La décision est due au fait que la Hadopi n’a jamais suspendu aucune connexion : ce n’est donc pas du tout rentable pour l’entreprise politique. Maintenant, les amendes vont arriver : bien plus rentable, hein. Un problème ?

Une solution si vous êtes en France et que vous ne voulez plus être fliqués et flicables : prenez un VPN à 5€/mois et toutes vos connexions seront chiffrées et sortiront au Panama ou en Islande.

PS : @maman : tu peux continuer à télécharger des MP3 sur Youtube comme je te l’ai appris, tu ne crains rien du tout.


MAJ 13/05/2013 :, concernant le communiqué de la Hadopi.

Enfin, le rapport ne néglige pas l’importance d’une fonction d’observation étendue, fortement indépendante et capable d’accéder aux informations nécessaires, placée au cœur de tout dispositif public dédié aux usages culturels sur internet.

Traduction :
  • Espionnage généralisé avec mouchard (« une fonction d’observation étendue »)
  • avec DPI (« capable d’accéder aux informations nécessaires »)
  • par une police privée (« fortement indépendante »)
  • pour les industriels de la culture (« dédié aux usages culturels »)

image de 4chan