sebsauvage40.png

sebsauvage40.png Un post un peu spécial aujourd’hui, destiné à l’une des étoiles de notre blogosphère.

Seb, certains te connaissent depuis très longtemps, moi c’est sur CCM que je t’ai « rencontré », à force de tomber soit sur toi dans les forums soit en regardant les auteurs de tes multiples pages dans la FAQ du site.
Ce n’est qu’après que je suis tombé sur ton site un peu par hasard en cherchant des infos sur les ordis : j’étais tombé sur ta page Comprendre l’Ordinateur, qui m’avait à l’époque beaucoup aidé. C’était en 2007 je crois…

Par la suite, en parcourant le reste du site, j’ai atterri sur ton blog et c’est là que je suis tombé dedans…

Ton blog est dans mes souvenirs le premier blog auquel je suis abonné et que je suis régulièrement (et qui est surtout encore actif).
Tu es aussi celui qui m’a donné envie de bloguer, et si je suis là aujourd’hui, c’est donc aussi grâce à toi. Merci.

Bref, comme je ne veux pas m’étaler de façon excessive, je vais m’arrêter là. Mais saches que tu es une figure plus qu’emblématique du web français, ainsi que pour moi.

Bon 40e anniversaire, Seb. Que la force soit avec toi.


PS : http://sebsauvage.net/paste/?74a93fd70875eeb1#u8TQ/howg3wo4i2LdKG/eIXt2m8x3Tewxk3wsTDSaN4= :-)

PPS : et je te transmets ici le message de Korben, qui est parti en vacances en mode offline mais qui souhaitait tout de même te laisser un petit mot :

Merci Seb pour toutes ces années de veille, de procrastination et de bons conseils. Bon anniversaire et continue ce que tu fais !

Ainsi que de Ploum, qui te souhaite un bon anniversaire, depuis « le bout du monde » pour reprendre ses mots.