J’adore les webmasters qui mettent un bouton en bas de leur page « Valide HTML » ou « Valide CSS ».
C’est marrant : 99% de ces boutons sont installés sur des sites dont le code n’est pas valide.

Bah.

Je sais bien qu’avoir un site conforme aux standards internationaux ne résoudra pas tous les problèmes dans le monde, mais c’est par là que tout webmaster peut commencer pour rendre son site navigable par tous, et par conséquent rendre le web meilleur.

En attendant, ces pratiques pour se la péter sur le web me font un doucement rire. Même le Site Du Zéro n’est pas valide, c’est quand même malheureux à voir pour une référence en la matière : faire un code HTML propre et sans erreurs c’est quand même pas compliqué.

Oui, après faut être un minimal au courant de ce qu’est Internet, si voyez ce que je veux dire (oui je troll) :

hadopi-validateur

(PS : je sais, mon site n’est pas navigable avec IE8 et moins… Quand IE aura 100/100 au tests ACID, on en rediscutera, en attendant mes pages sont valides HTML5 et pas lui (même si IE 10 affiche le site correctement).)

Numerama, qui dénonce depuis longtemps l’opacité du vote électronique a reçu une lettre d’avocats émanant du constructeur de solutions de vote électronique Élection Europe.

Ils doivent selon eux faire de plus de « mesure dans la critique ». Traduit en langage normal ça devient : « fermez-la et ayez confiance ».

Le vote électronique par internet est en effet tout sauf transparent donc tout sauf démocratique (pensez à une urne non transparent, qui peut contenir des bulletins à l’avance ou une machine qui détruit certains votes).

Les rapport des audits faits sur ces solutions de vote n’ont jamais été rendus publics et ces audits, mandatés par le pouvoir en en place…

Une démocratie ? Ou ça ?