
Ces derniers vont même faire payer les simples liens hypertextes : 1 à 5 liens seront facturés 300€.
Vous ne comprenez pas le problème ? Si les parkings faisaient pareil, ça voudrait dire que ce seraient les parkings qui nous paieraient pour qu’on vienne leur faire l’honneur de garer notre voiture chez eux.
Rappelez-moi de ne plus jamais publier de lien vers des sites de « journaux papiers », quels qu’ils soient, et uniquement par principe : des entreprises qui n’osent ne serait-ce que penser un seul instant à ce genre de conneries ne méritent pas un lien en retour qui leur apporterait des visiteurs en plus.
Oh, ce n’est pas pour ça que je ne continuerai pas à donner les sources, mais je le ferai autrement. Par une citation, par exemple, vu que la Loi Française m’y autorise sous des conditions que je m’efforcerai de respecter ici.
9 commentaires
D'ailleurs un site tombe sous quel juridiction ? Celui de la nationalité du nom de domaine (registar), de l'hébergeur ou de la personne légale du site ?
"ça voudrait dire que ce seraient les parkings qui nous payeraient [...]" non ? J'ai un doute pour la concordance...
Salut, pour le coup des voitures, j'aurai plus vu ça comme si les personnes qui indiquaient les parkings aux voyageurs/touristes devaient payer pour indiquer son emplacement ^^
Du grand n'importe quoi quand même....
ps, premier commentaire sur ton site il me semble, merci pour ce blog très plaisant, et bonne année ;)
@qwerty : techniquement celui de l’hébergeur : car c’est là que se trouvent les fichiers, et en plus, moi pour publier je me connecte sur l’hébergeur.
@LePetitMariole : ok, donc je n’aurais pas du changer finalement. J’ai remis « seraient ».
@hyb : oh mais bienvenu alors :-)
Et qui nous paieraient aussi du coup ^^
Imparfait + conditionnel présent, d'après ce lien trouvé vite fait:
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-71417.php
c'est tellement facile le français -_-"
Je vais mettre un lien vers ton site sur mon blog. Tu veux combien ? :p
Je pense que ces journaux ont vu la vierge (en slip bleu dans la 4 eme dimension)
:-p
"Oui, bonjour, nous sommes La Presse, nous écrivons du contenu que nous estimons être de qualité et nous ne voyons pas pourquoi ce contenu serait tout simplement linké sur d'autres sites Internet".
"Euh bonjour, nous c'est Internet et on vous a déjà expliqué que l'un des fondements même du web, c'était le lien hypertexte. Si vous ne mettez pas votre contenu en ligne, aucun risque que quelqu'un fasse un lien vers celui-ci."
"Oui, mais nous, nous sommes La Presse et nous souhaitons avoir beaucoup de trafic sur nos sites et de l'argent pour payer nos journalistes, mais sans voir ne serait-ce qu'un mot, repris dans un lien, car le droit d'auteur c'est sacré.
"Euh... Oo ??"
Source Korben
Mon dieu que la connerie humaine est belle ..... voire affligeante
@Siap : fais gaffe, je vais avoir des soucis si Korben me réclame des royalties après ;-).