blog-110827-statue.jpg

blog-110827-statue.jpg Ah mais là ça commence à m’énerver, ce délire !
Ça y est, ça a été remarqué : Adam Lanza, le tueur des enfants à Newtown n’avait pas de compte Facebook. Les journalistes (qui se feront remercier par les politiciens) généralisent maintenant tout ça : si vous n’avez pas de compte Facebook, alors vous êtes un vilain suspect terroriste-pédophile-nazi-pirate-voleur.
Oh, et j’oubliais : c’est la faute aux jeux vidéos, aussi hein ? Merde.

Putain, mais en quoi le fait de ne pas avoir de compte Facebook est lié à tout ça ? C’est quoi le délire ?!

Vous savez quoi ? Maître Éolas résume très bien ça en un tweet :

Le pire massacre dans une école aux USA a eu lieu à Bath, Michigan. 38 morts. C'était en 1927. Putain de jeux vidéos.

Alors quoi ? Hitler (qui était quand même l’un des plus gros tueurs de l’Histoire) jouait aux jeux vidéos ? Staline aussi ? Et Saddam Hussein ? Kadhafi ? Mao Zedong ?
Des tueurs/terroristes/racistes/criminels existent depuis toujours. Existent aujourd’hui et existeront demain. Les jeux vidéos peuvent effectivement changer notre façon de voir le monde, mais n’oublions pas que si ce terroriste a tué 20 enfants dans une école, c’est parce que pays est le premier exportateur de machines de mort au monde, et qu’il autorise les gens d’avoir ces trucs à la maison. Alors si vous n’êtes pas content, fallait pas autoriser les armes si vous voulez pas qu’elles tombent entre les mains de quelques malades qui les utilisent pour ce à quoi elles servent : TUER.

Faudrait peut-être remettre en question les vrai problèmes et proposer de vraies solutions avant de faire chier le monde avec vos « c’est la faute aux jeux vidéos et à Facebook ».
Ceci dit, je n’attend rien du tout d’un pays qui interdit l’importation du fromage et des Kinder surprises, mais qui autorise les fusils mitrailleurs…

@tous les journalistes à la noix qui ont fait, font ou referont ces rapprochements à la con : cessez donc de vouloir faire des buzz idiots. Vous dé-crédibilisez encore plus votre métier avec des conneries pareil.

(source : {niKo[piK]})

image de Alex E Proimos