
Durant un moment, il fallait découvrir que le flux RSS d’un compte « twitter.com/compte » était là :
http://twitter.com/statuses/user_timeline/compte.rss
Maintenant, il faut utiliser ça :
https://api.twitter.com/1/statuses/user_timeline.rss?screen_name=compte
Ainsi, pour le compte répliquant les articles de mon site : https://api.twitter.com/1/statuses/user_timeline.rss?screen_name=lehollandaisv
Voilà !
19 commentaires
Ca fait un petit moment qu'ils ont modifié ça et je ne savais pas comment faire. J'ai cru que ce n'était pu possible... Merci :-). Twitter préfèrerait qu'on passe via leur site que via flux rss ;-)
Merci de l'astuce !
Puisque on est dans les astuces pour trouver des flux RSS (je suis fan des flux RSS) :
Pour s'abonner par RSS à une chaîne YouTube :
http://gdata.youtube.com/feeds/base/users/NomDeLaChaine/uploads
Et remplacer NomDeLaChaine par le nom/user de la chaine YouTube.
++
Merci ! Je pourrai dorénavant resuivre mes amis ;).
Je croyais aussi que ce n'était plus du tout possible, donc bien content d'apprendre ça, et surtout de savoir comment faire maintenant!
Intéressant. Au passage, as-tu des comptes qu'il vaut le coup de suivre par RSS au lieu de Twitter ? Genre autres que ceux qui suivent un rss de base (genre pas @sebsauvage quoi…) ?
@Mogmi : pas vraiment non.
Je n'utilise moi même que le RSS et jamais twitter, donc je ne découvre que très peu de comptes sur twitter (en même temps en 140chars on peu difficilement faire des articles et des exposés qui valent sérieusement le détour...)
Merci Monsieur! :-) Et merci aussi à Midjey pour sa technique qui me servira pas mal :-)
A priori cette méthode ne marchera plus non plus le 5 mars 2013. Twitter a l'intention d'arrêter le RSS. Peut-être qu'un site tier proposera le service...
status.net rulez ;)
Les Flux RSS devrait disparaître de Twitter en Mars 2013. Ou il seront planqués sous une nouvelle forme :)
Pour Status.net/Identi.ca franchement why not, mais j'attends toujours un vrai client sur android ergonomique, fiable et stable. Ce qui n'existe pas pour le moment. Client qui dupliquerait mon flux sur identi.ca / twitter / facebook / seenthis etc. etc.
@sirchamallow : oui, j’ai lu ça.
Mais on verra s’il est possible de faire un sorte de sniffeur de Twitter, à base d’un parseur en PHP.
@Le Hollandais Volant :
Je ne vois pas sur quelle base légale Twitter pourrait t'attaquer. La contrefaçon et l'introduction frauduleuse dans un système automatise sont certes punies par la loi. Cependant, seul l'acte est puni, pas la mise a disposition de l'outil le permettant.
@sil : aux usa aussi ?
Mais il reste toujours le non respect des CGU.
On voit YouTube qui commence à attaquer les services de téléchargement…
@sil : certes mais peut t-on considérer un service comme IFFT comme un service de réplication vu son niveau de personnalisation ? Et si j'en envie de répliquer mes écrits sur mes différents réseaux sociaux sur quel base juridique twitter (ou les autres) vont t-il s'appuyer ? Quel est le tort ? Il ne s'agit pas de spam ou de pillage de contenu qui plus est. Et Twitter n'ayant toujours pas activer son service d'archives pour le moment...
@Sirchamallow : pas mal de ces réseaux se déclarent propriétaire de ton contenu une fois que tu les postes.
@Le Hollandais Volant : Certes, mais le juridique sur internet c'est pas vraiment facile à définir et surtout à mettre en applications.
Prenons le cas ou je publierais d'abord sur Identi.ca puis 2 minutes plus tard sur twitter. Twitter dans ce cas précis nous pourrais revendiquer la "primeur" ou la cyberpropriété de se contenu puisque celui-ci à été générer avant d'atterir sur twitter.
Je prends le cas de twitter, mais c'est valable pour n'importe quel autre plateforme.
Et je ne vous parle même pas des plateformes de curations, qui sont encore pire comme casse-tête juridiques.
@sirchamallow : Dans ce cas, tu peux te revendiquer comme père de l’œuvre publié, car tu peux prouver que ce n’est pas Twitter qui l’a en premier.
Après la loi sur le net s’applique très bien, c’est juste un peu flou à cause de la mondialisation (sites hébergés partout dans le monde, donc sous différentes juridictions), des CGU que les gens ne lisent pas, mais qui s’appliquent tout de même…
Bon ben ça ne marche déjà plus. En tout état de cause, quand on voit que, sur Twitter, la quantité est souvent privilégiée à la qualité, pas une grande perte comme source d'information. Je vais continuer à me concentrer sur mes fils RSS réellement efficaces…
Bonjour,
effectivement, ça ne fonctionne plus:
<error code="68">
The Twitter REST API v1 is no longer active. Please migrate to API v1.1. https://dev.twitter.com/docs/api/1.1/overview.
</error>