freedom-in-jail.jpg

freedom-in-jail.jpg

Et merde…

Ça n’en termine pas avec les projets de loi à la con pour fliquer les internautes. Toujours avec la même excuse du terrorisme, bien sûr…

Une idée de l’Europe, cette fois. CleanIT, ça s’appelle. En gros : plus d’avatar et plus de pseudonyme ! Tout le monde devra utiliser son vrai nom et sa vraie photo sur les réseaux sociaux (les forums, blogs, sites genre Gravatar sont aussi concernés ?), avec obligation des sites de veiller au respect de tout cela.

Ben voyons.

Il sera également question de punir le fait de lier vers un site terroriste (là aussi il n’y a pas de définition d’un « site terroriste » : ebay peut en être un, si on considère que certains trucs qu’on peut y acheter permettent de faire des bombes facilement).

Facebook, lui, comme un grand a déjà mis tout ça en place : censure de certains liens, interdiction des pseudos…

Évidemment : tout ceci n’a aucun but de prévention anti-terroriste. Il faut vraiment être un abruti fini pour penser que ça va marcher… Faire des bombes et tuer des gens est déjà interdit. Est-ce que ça limite les explosions et les crimes ? Non.

Tout se passe déjà dans des réseaux secrets et « underground ». Sur le net, il en sera est pareil. Les vrais terroristes n’utilisent pas Google ou Facebook pour trouver des explosifs ou des tutos pour faire une bombe. Encore une fois, avec ce genre de d’idées de lois à la con, ce sera le civil ordinaire qui sera fiché, fliqué, surveillé, espionné de partout.

Le terrorisme, ça fait peur. C’est un prétexte pour faire passer n’importe quoi…

(source : nouvelobs via nikopik)

image de Fivethree