default_favicon

Des caméras de surveillance partout c’est déjà pas cool pour traquer les citoyens, mais que diriez vous si les caméras étaient capable de reconnaître toutes seules les personnes qu’elles filment ?

Pas de panique : ça existe déjà. Les caméras Facedeals sont reliées à l’une des plus grande base de données de gens au monde, Facebook.

Ça devient très inquiétant : imaginez vous rentrer dans un magasin, on vous reconnait et un vendeur est averti en fonction de vos goûts, de vos « j’aime » sur Facebook et tout le reste… Sans compter la possibilité de suivre vos moindres faits et gestes où que vous soyez, et de manière totalement automatique (et de prévenir les autorités si un jour vous achetiez des produits suspects par exemple)…

Big Brother n’est plus un sujet du futur : toute la technologie est déjà là : reconnaissance faciale, moteur de recherches de personnes et une base de données avec photos, infos, goûts et loisirs de près d’un milliard de personnes… Il suffisait de relier tout ça et de le déployer.
C’est sur le point d’être fait.