youtube bloque sur les mobiles

Le droit d’auteur devait à l’origine protéger les artistes contre les éditeurs.

Mais maintenant, tout comme l’histoire des brevets, ça devient du gros n’importe quoi qui n’a plus aucun sens. C’est devenu une excuse pour faire chier les gens, rien de plus, rien de moins.

Qu’on retire une chanson de Youtube parce que c’est le clip officiel d’un artiste et qu’il a été diffusé sans son accord, mouais, ok.
Qu’on retire un montage vidéo dont la trame sonore utilise une chanson, je suis pas d’accord perso. Mais à la limite ça pourrait – au terme d’un effort de compréhension ou d’un abaissement de son QI à celui des PDG de Majors préhistoriques et bornés – se comprendre. Ni qu’on interdit les remix, reprises, etc.

Mais, que les chaînes de TV fassent retirer les vidéos amateurs d’évènements, comme le Tour de France (ou les JO) , alors là non.

Attendez : on a plus le droit d’utiliser notre propre caméscope et notre propre appareil photo pour s’exprimer ? Puis partager ça avec tout le monde ? Visiblement pas… ?

C’était d’ailleurs pour ça que ces gogos avaient pondu ACTA. Avec ACTA, prendre une photo où apparaissait un élément protégé par droit d’auteur (une voiture dont le design est protégé par exemple) faisait de vous un dangereux terroriste à mettre derrière les barreaux.

Mais tout ça n’est qu’une chose de plus dans ce gros merdier : entre instaurer des frontières virtuelles, se voir se faire censurer sa propre musique, j’ai même eu droit à ça l’autre jour : une vidéo interdite sur les mobiles, mais pas sur PC. WTF ?
youtube bloque sur les mobiles

À ce stade ça n’est plus protéger qui que ce soit, c’est uniquement faire chier le monde. Faut y arrêter, on est pas con non plus.