pilice

pilice

La police du Net en ce moment, ça y va… Pour faire dans le futile.

Je n’étais pas au courant, mais la web-BD de Pirate-sourcil a été partiellement censurée en novembre dernier par la gendarmerie car jugée « illicite » (sans intervention d’un juge). Déjà, je ne trouve pas que la BD soit plus choquante que ça : c’est de l’humour noir après tout, mais l’histoire ne s’arrête pas avec cette simple demande de mettre l’image « hors ligne ».

Aujourd’hui, les policiers ont déboulé chez l’auteur de la BD, et lui ont raflé tout son matériel informatique, donc aussi son moyen d’expression sur le net.

Tout ça pour une image d’une BD même pas choquante.

Heu… Juste comme ça, une idée pour vous les policiers : ça ne serait pas plus approprié de se concentrer sur l’arrestation de tous les vrais terroristes, néo-nazis et pédophiles ?
Enfin… Si je dis ça c’est parce que voir des pédophiles derrière les barreaux et des attentats évités serait surement plus utile. Plus utile à la société et au peuple, on est d’accord.
Je croyais que les forces de l’ordre étaient là pour le peuple ? À moins que… Ça soit pour le fric ?

C’est scandaleux.

Voici l’appel lancé par l’auteur des Web-BD :

Oyé oyé chers lecteurs, voici un nouveau rebondissement excessivement scandaleux concernant l’histoire de mon blog qui avait été censurée.

Après quelques mois de silence, la gendarmerie a débarqué chez moi AUJOURD’HUi ont pris en otage tout mon matériel, et donc tout mon travail. Sans oublier bien entendu toutes mes informations personnelles.

Je suis convoqué cet après-midi. Vous imaginez à quel point je suis outré qu’une petite BD soit l’objet de telles procédures !

Sans matériel , et surtout sans possibilité de communiquer tout ça sur mon blog, j’aimerai appeler à votre sensibilisation, pour faire parler de cette injustice, qui est le reflet d’une oppression faite au droit d’expression !

Merci d’en parler autour de vous, à vos proches, aux médias etc. Faisons bouger les choses !

MISE À JOUR 27/02/2012 :
Suite et fin de l’histoire : http://piratesourcil.blogspot.com/2012/02/une-histoire-de-censure-suite-et-fin.html
Il a donc récupéré son matériel, mais 4 autres BD doivent être auto-censurées. N’importe quoi.

image de Geoffrey Dorne, sur Jaffiche.fr