default_favicon

MÀJ 24/05/2014 : Streamshark, c’est fini…

Tout le monde connaît Torrific, non ? Pour télécharger des torrents via HTTP. Et bien voici Streamshark, un service qui fait pareil, mais en mieux.

Là où Torrific ne fait que le P2P, Streamshark fait également tous les sites de téléchargement : Megaupload, Fileserve, Hotfile, Rapidshare (pour les plus connus). Vous entrez l'URL Megaupload par exemple, et vous téléchargez le fichier à pleine vitesse chez vous. Le nombre de téléchargements n'est pas limité, ni les téléchargements parallèles, et il n'y a pas de stupide décompte de 45 secondes avant !

Pour avoir testé les deux options (torrent + intermédiaire avec MU), je peux dire que ça marche du tonnerre, et c'est très rapide (alors que Torrific est devenu super lent au fil du temps, wtf).
Hop, Adopté pour moi.


Mais c'est pas tout : Streamshark dispose de pas mal d'avantages en plus :
  • Serveurs situés aux Pays-Bas, où la législation n'est pas aussi dure qu'en France ou aux États-Unis ;
  • Possibilité de chiffrement SSL (désactivé par défaut, mais une case à cocher dans les préférences) ;
  • Pas d'engagement ;
  • Pas de publicité non plus ;
  • En cas d'abus Streamshark promet de ne fournir vos informations à des autorités qu'après une procédure respectant la législation (néerlandaise). Bien, ça change de certains VPN qui donnent les logs sur simple demande ou autres Youtube, n'est-ce pas ?
  • Une fois sur leurs serveurs, les fichiers y restent (pas de suppression après xx jours) à moins que l'utilisateur les supprime lui-même (avec le gestionnaire de fichiers).

Outre l'aspect anonymisant (les requêtes P2P se font depuis leurs serveurs et non par votre connexion) ça permet aussi d'accéder à tous les sites de DDL et au service Bittorrent depuis là où c'est bloqué (lycée, université, boulot…), et puis (mais faut pas dire le trop fort), ça passe loin au-dessus de notre Hadopi qui sert à rien.

Par ailleurs, les prix varient de 2,90€ (10 Go) à 12,90€ (60 Go), par mois, ce qui est moins cher que les plateformes de DLL.
Il y a également une version gratuite (2Go, nécessite inscription), mais vu que c'est Noël, je vous propose 50 comptes d'un mois (10Go de stockage et téléchargement).
Il suffit de s'inscrire en utilisant le code promo suivant « HOLLANDAIS-WR55 ».

Toute la procédure est détaillée sur la page de démo.

Oh, et… Seulement pour des films de vacances, hein :-).