chat-content

Je voulais juste vous dire qu'aujourd'hui, ça fait 1000 jours que ce site existe :-). Bientôt 3 ans…

Je voulais faire un petit billet pour annoncer quelques trucs et pour vous permettre de proposer des trucs ou en faire remonter qui vont pas (au niveau de l'accessibilité, du design, de la compatibilité, etc.)

Bon : quelques chiffres, vous aimez ça ?
J'ai écrit exactement 485 articles (plus quelques un qui n'ont jamais vu le jour) et vous avez commenté avec 4122 commentaires :D. Coté visiteurs, vous êtes actuellement un millier différents par jour en moyenne (30344 pour tout le mois d'octobre) pour environ 2800 visites par jour.

À vous de voir si c'est beaucoup, moi je trouve ça juste énorme.

Pour une note plus technique : vous êtes à présent moins de 10% à venir ici avec le navigateur IE, toutes versions confondues. Et ça c'est plutôt bon signe : je peux donc utiliser du CSS sans me soucier du navigateur qui ne sait pas les utiliser. Autrement, il y a 60% de Firefox et 30% sous GNU/Linux (normal, non ?).

Ce sont des stats qu'on aimerait voir partout.

Ensuite, la pub : avant de me faire virer de chez Google Adsence, il y avait de la pub. Pour le moment il n'y en a plus (enfin si : sur la page de Blogotext, y'a une image pour le pub d'Adfever).
Il n'y aura plus de publicité avec des régies et des encarts de publicité externes : la raison : le traçage par cookies qu'il est possible de faire. Plus jamais.
Il y aura de la publicité, mais uniquement des liens fixes en dur (en HTML) : aucun cookie, juste un lien normal. Les régies de pub qui sont ça sont peut-être plus rares, mais au moins ça vous respecte sur ce plan là.

De plus, de cette manière, je peux voir chaque lien qui sera affiché, et vérifier les sites (avec Wot, et autres moyens), et j'ai déjà refusé des choses, comme j'en ai accepté.

Il n'y a jamais eu et je pense qu'il n'y en aura non plus jamais de billets payés, ni de publicité caché dans un article.

Enfin, à vous :)
Voilà, j'ai vu dans quelques récents commentaires que certaines choses au niveau du design ou de l'accessibilité du site étaient à revoir.
S'il y a d'autres choses qui sont à revoir, vous pouvez me les dire, je suis toujours là. Bien qu'il m'arrive de dire non, je suis à l'écoute de tout. Que ce soit pour le blog ou tout autre page du site.

(Euh, il y a une erreur PHP d'affiché sur la page de mes liens, ça je sais.)

Et surtout : merci à tous ! Certains me lisent depuis longtemps, d'autres me connaissent même d'avant que je commence à bloguer, d'autres moins longtemps, mais vous êtes tous les bienvenus à bord de ce site !

Merci aussi pour tous les emails avec des infos, astuces, et conseils pour compléter mes pages, ainsi que tous les retours !

image de Fazen