fric

Voici un reportage sur Youtube à propos des Euro-députés et de l'argent public dont ils abusent franchement : https://www.youtube.com/watch?v=DsDd-uP7yl0 . Ça devrait être puni.

Le truc ? Certains arrivent tranquillement le matin à 7h, badgent pour signer leurs présence au boulot et repartent tout aussi tranquillement. Vous avez bien lu.
Pourquoi ? Parce qu'ils sont payés au jour : plus de 200 € par jour.

Comme c'est expliqué dans la vidéo, un euro-député qui se débrouille bien peut gagner plus d'argent que la Chancelière Allemande (la vidéo est en Allemand, d'où cette comparaison). Le tout avec l'argent public.
C'est franchement dégueulasse.

La plupart esquivent la caméra quand on leurs posent des questions évidement. Et à la fin, la liberté de la presse en prend un coup quand on leurs demande ordonne de quitter les locaux.

On comprend mieux maintenant pourquoi TF1 a une époque avait diffusé des images de l'Assemblé Nationale pleine à craquer alors qu'en fait seuls 11 députés sur 577 étaient présent pour voter la loi HADOPI. Ça avait fait un scandale pas possible. Maintenant on sait ce que faisaient les autres : payés avec l'argent du contribuable à faire autre chose.

Vous avez dit la « crise » ou « élus du peuple » ? Quelle crise ? Quel peuple ?

image de European Parliament