stress

stress

J'ai pas de temps ces temps-ci, un truc de dingue… Mais trop à dire quand même :-/

Hop, Apple recommence à envoyer des données à la maison mère la nuit…

Et merde, le DPI (espionnage du réseau) revient dans les débats. Fait chier quoi. Ils veulent tout contrôler et censurer comme ils veulent. Oui, c'est comme dans les régimes peu-libres (Iran, Chine…).
J'ai quelques autoblogs hébergés ici. Je vais redoubler d'efforts pour mettre tous le monde sur mon serveur. Si tout le monde fait ça, on arrivera à faire un sorte de freenet-like non-censurable.

Orange veut vous vendre le droit de lire. Lire. Non mais ils sont pas bien ou quoi ?
Vendre un papier avec de l'art dessus, ok : le papier et la distribution ça coûte. Mais lire, non. C'est ça le monde selon une ex-ministre de la culture? Où la culture elle même – pas seulement les supports – sont payants ? Bravo Christine Albanel. Ceci est bien bas de ta part. Bon, est plus à une boulette près
Au passage, merci à tous les blogueurs / webmasters qui mettent leurs site en accès gratuit et sous licence libre ou semi-libre (comme les creatives commons).
Chier. Déjà qu'ils se font du pognon sur les œuvres libres et d'auteurs inconnues.

Merci Korben pour le billet sur « comment déclarer ses revenus adsence ». C'est plus dans le principe (je ne suis plus chez Google Adsense). Je pourrais faire un nouveau morceau de cette page sur les blogs et la loi.
À ce propos, pour le moment il n'y aura plus de publicité sur ce site. En tout cas pas des iframe et autres conneries externes avec 2Mo de scripts par page.
Mes pages n'ont jamais été aussi rapides depuis que j'ai viré la pub.

Au Royaume Uni, la neutralité du net en prend un coup : tout le porno est bloqué dans le pays. Les prochains sites seront quoi ? Les blogs de gens pas content ?
EDIT : MAJ, seule une option de blocage est obligatoirement proposée à l'abonné.

Oh, ceci existe déjà chez les hommes. Ça s'appelle les médias (JT, etc.).

Demain sort normalement Ubuntu 11.10. Vivement que je teste cela, et/ou que Linux Mint 13 sorte : j'en peux plus de ce freeze intempestif et aléatoire. J'en ai discuté avec Airis France (le vendeur où j'ai pris mon ordi) et sur les forums d'Ubuntu…
Rien ne semble y faire : système 32/64 bit, l'alimentation non plus (j'ai déjà eu des freeze sur batteries). Ni le noyau Linux (le kernel-3.0 ne résout rien). Les barrettes RAM semblent clean aussi (memtest). :-(.

Je travail également activement sur Blogotext. La prochaine version devrait casser bon nombre de choses (le formatage Wiki par exemple). Je stoppe le support pour PHP-4 aussi. Et pour les commentaires, le blog vous demandera s'il peut enregistrer les cookies sur votre ordinateur. Sans oublier la prévisualisation des commentaires. C'est pour bientôt :).

Entre temps, je vous préviens que ce blog risque peut-être d'être un peu plus déserté que d'habitude…

D'autres liens en vrac ici et .

image de Juliana Coutinho