combine


combine

Ça ne vous est jamais arrivé, d'être dehors (pas devant votre écran, quoi) et de tilter sur une situation issue de la culture geek, comme par exemple d'un jeux vidéo ?

J'ai quelques exemples de situations, flippantes sur le coup…

La première, c'est en bas de ma résidence universitaire : dans le couloir, il y'a une tube « neon » qui clignote et qui ne veut pas s'allumer correctement, et fait un petit Bzzzzzzz de fond et les cliquetis électrique… Le reste du couloir est assez sombre…
C'est comme dans une map de Counter Strike : Source, dans un sorte d'égout. C'est dingue, ça chaque fois ça me fait penser à ce jeu. La première fois, je me suis demandé pendant 5 minutes « mais qu'est-ce que je fous là » ?

Ensuite c'était la semaine dernière à la gare : dans le passage souterrain : un agent SNCF passe entre tous les voyageurs et son talkie-walkie fait du bruit « bzzz bla bla bzzz tou-du-dut-clic ! » (dsl pour la description foireuse).
Et là, j'entends dans ma tête une voix me dire « combine incomming !! », comme dans Half-Life ! Le talkie du gars des trains fait exactement le même bruit que les talkie des soldats du Cartel dans Half-Life2. Merde, c'est flippant.

(Bon, après je ne sais pas trop si c'est le jeu qui reproduit fidèlement le son et le bruit des talkie walkie, ou si c'est la réalité qui n'est en fait qu'un vaste jeu video, ou si c'est moi qui voit des octets partout…)

Et je ne compte pas la fois, au lycée, on se promenait un soir – il faisait nuit – et un pote (Lagwire) me fait « putin, comme ça le lycée dans le noir ferait une super map pour un FPS », ni toutes les références totalement naturelles chez un geek vis à vis de 1337, 404, ayb en cours de chimie, 42, etc.)

Voilà…
J'espère n'inquiéter personne sur mon état de santé, d'ailleurs je suis tout sauf un grand Gamer… (Et ça me ferais chier de consulter pour ça :D)
Mais sûr je suis que, arrivé à vous, tout ceci vous est aussi ! Avouez, geeks que vous êtes !

source de l'image