mice


mice

Je tombe souvent sur des billets de blog concernant les logiciels préférés, mais actuellement, le logiciel le plus utilisé est surtout le navigateur : on fait tout avec. Et pour cause : tout est maintenant déporté en ligne, qu'on soit fan du cloud ou non.

Voici donc ma liste de services web que j'utilise, plutôt que les logiciels.

Mon moteur de recherche : j'utilise de plus en plus Duckduckgo, même si les résultats de google sont souvent plus pertinents. L'avantage de DDG, c'est qu'il ne nous trace pas. Ainsi, les résultats des recherches ne sont pas faussés pour chaque personne.

Moteur de recherche de torrent : j'utilise Kickasstorrent, depuis qu'il est sorti. Il est assez ergonomique même s'il met du temps pour être à jour. En complément, j'utilise aussi Google Torrent Search.

Webmail : Gmail. C'est tout simplement le plus complet des webmails. Ni Yahoo mail, ni Hotmail ne sont aussi pratiques et aussi personnalisables. Je garde cependant un œil sur Opera Webmail, qui est encore en développement et n'a pas encore beaucoup de fonctions (pas de transfert Pop/Imap par exemple).

Agrégateur RSS : Aucun. Je viens depuis quelques jours d'abandonner Google Reader pour Opera Mail (qui fait agrégateur RSS). J'ai aussi installé TinytinyRSS su mon site, mais je ne le trouve pas super pratique.

Musique en ligne : ancien utilisateur de Deezer, ça doit faire 3 ans que je n'y suis plus allé. Depuis qu'ils on arrêté la possibilité de créer des lecteurs exportables en fait. Maintenant j'utilise uniquement Youtube. Pour la découverte, j'utilise également Jamendo.

Recherche Inversée d'Images : j'utilise Tineye depuis longtemps. Et vu que Google me fait chier, je conserve Tineye, dont le service n'a franchement rien à envier à celui de Google.

Recherche d'images libres d'utilisation : depuis le début de ce site, j'ajoute quelques illustrations sur mes billets. Ces images sont sous licence CC, et je les trouve avec Compfight, cherchant sur Flickr. Je trouve juste dommage que Deviant Art ne propose pas une option pour mettre les images en CC. Correction : dA propose bien ce système, mais il doit être plutôt caché pour ne pas l'avoir trouvé…

Réseau social : Je ne me sert plus de Facebook depuis quelques mois. Je suis actuellement sur Google Plus, mais c'est pas qu'il me sert beaucoup…

Hébergeur pour mon site : Webou-Pro. Le service est impec, tout simplement.

CMS pour mon site : Blogotext. Évidement, hein :P

image de Riddle_