Flop 7 des logiciels de merde pour Windows
En forme pour effectuer quelques dépannage sur CCM ce matin, je suis retombé sur les habituels « ce logiciel ne marche plus » ou des problèmes de logiciels merdiques qui plantent 90% du temps quoi qu'il arrive.
Le problème c'est que sous Windows, il n'est pas facile de remonter à la source du problème : souvent, c'est un simple caprice de Windows sans solutions (je pense par exemple aux « la mise à jour n'a pas pu être installé »).
Bon, voici le flop de mes logiciels que je tiens en horreur sous Windows :
- IE : (sans commentaires)
- iTunes : lourd, fermé et lent mais obligatoire pour les appareils pommés (alternative comme lecteur audio : Clementine) ;
- Le bloc note : ce soft ne sert à rien. Il n'a même pas la coloration syntaxique (alternative : Notepad++) ;
- Adobe Reader : plus de 100 Mio pour lire un fichier, c'est de l'abus. Prenez Sumatra PDF : 1Mo, il marche tout le temps et s'ouvre vite comme l'éclair ;
- WinRar : pourquoi craquer un truc payant alors 7Zip est 100 fois mieux ?
- Windows Live Messenger : franchement, est-il encore décent, en 2011, d'utiliser ce magasin à SPAM bourré de publicité et de ne pas être passé à Pidgin ou aMSN depuis longtemps ?
- RAM Booster et consorts : à quoi bon avoir un PC avec 4Gio de RAM si c'est pour coller les données dans le fichier d'échange ?
- une zoli chanson geek, 8bit et en Allemand.
- un site délirant
- mon point de vu partagé à propos de la licence GPL