lego-email


lego-email

Hop, désormais pour publier un commentaire sur mon blog vous n'aurez plus à fournir votre adresse email si vous ne voulez pas.

J'ai personnellement un peu horreur de donner mon email à tous les blogs, simplement pour poster un commentaire, j'ai décidé de ne plus imposer moi même cela.
C'est vrai au final : à quoi bon fournir son email juste pour commenter ? Ça ne rime à rien en fait.

Vous pouvez toujours mettre une adresse mail si vous voulez, c'est facultatif et je suis le seul à y avoir accès.

Cette fonction est d'ailleurs prévue dans la prochaine version de Blogotext, parmi afficher les articles entiers dans le flux RSS.
Ah et tant que je parle de Blogotext : je songe également à un système de plugins - dont Gravatar, puisque certains me "harcèlent" pour ça ;-D - je sais pas trop comment faire, mais « l'impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire [Napoléon] », donc j'y arriverais. J'ai rien commencé, mais j'ai quelques idées sur la manière de m'y prendre.

Bon, ensuite, j'ai un nouveau thème pour Blogotext : j'ai voulu faire simple. Très simple, un peu à la manière des documents générés pas LaTeX, qui mettent l'accent sur la lisibilité et non la décoration.
(D'ailleurs, l'affichage de ce blog est désormais en petite colonne centrale au lieu de l'occupation de toute l'espace. Je trouve que des lignes sont difficiles à lire quand elles sont trop longues. J'ai aussi agrandi la police d'écriture. Je sais pas ce que vous en pensez, j'aimerais votre avis :-))

Et tant que je suis dans les annonces, mon livre d'or est réparé. Mais mon script pour publier des liens déconne au niveau de l'encodage de caractères, désolé si ça vous pose des soucis dans vos agrégateurs RSS, mais je sais pas trop comment faire vu que ça dépend de chaque site dont un lien est ajouté…

Aussi, je risque d'être absent dans les deux prochaines semaines (à partir du 16/07/2011), pour cause voyage aux pays-bas :-D.

Donc voilà.

Voici quelques liens cadeaux :
  • Le site Se Coucher Moins Bête sort un livre, avec plein d'anecdotes pour « briller en société » :-). C'est un recueil des meilleurs anecdotes du site web. Moi même fan de ce genre de savoir inutile, je vous le recommande (d'autant plus que certaines anecdotes du bouquin ont été proposées par votre serviteur :D) !
  • Tant qu'on est dans les bouquins : un ami - et lecteur de mon site - s'est mis à la littérature depuis un petit moment. Ses œuvres sont consultables et disponibles sur InLibroVeritas. Si vous aimez lire, allez donc y faire un petit tour : certaines des nouvelles de Morgan sont en téléchargement gratuit en PDF :-).
  • Vous saviez que le « #! » en début des scripts sous Linux avait un nom ? Ça se nomme le Shabang (diminutif de Sharp (#)-Bang (!)).
  • Manger un grand pot de Nutella (750 g) en 3 minutes. Miam. Il souligne à la fin : 4000 kcal d'huiles, de sucres et un peu de chocolat. Faut vraiment avoir faim…
  • Un mur de sable de 1500 mètres de haut balayant la ville de Phœnix, aux USA. Très impressionnant.
  • 01net et Tuto4Pc s'allient pour distribuer des spywares et autres saloperies. Merde quoi. J'aimais pas vraiment 01net, mais là c'est suffisant pour que je bloque ce site sur OpenDNS pour à la maison : au moins ma mère ne risquera plus de ce coté là. Je déconseille à tout le monde de continuer à télécharger sur 01net.com : ils peuvent très bien utiliser des versions vérolés de certains logiciels (VLC, OOo, etc.). Ça ne m'étonnerais plus. D'ailleurs, il faut toujours télécharger un logiciel sur son site officiel. Ne pas le faire, c'est comme acheter son pain et son lait chez un revendeur clandestin : qui sait ce que le vendeur a mis dedans ?
  • TAILS, un live CD basé sur Debian qui promet de laisser zéro traces sur le PC hôte ; les connexions passent par Tor.
  • Six étapes dans le HADOPI Américain. Dont 4 emails. Problème : Mme Michu utilise une adresse Hotmail ou Gmail et ne consulte jamais sa boîte mail fournie par son FAI. Comment elle saura pour les email d'avertissement ?
  • Ah, et la solution pour augmenter le nombre de lignes d'historique Bash.

image de ntr23