default_favicon

Ah, 3 semaines de news que je rattrape :

  • Tiens, les noms de domaines .fr seront soumis à l'approbation du gouvernement, comme en Chine ? (j'ai déformé la news pour bien comprendre, hein).
  • Quelques blagues de Geek. La première est pas mal, et c'est pour ça que Blogotext permet d'éviter ce genre de désagréments : le dossiers "admin" est renommable comme on veut. (suffit de changer aussi le nom dans le fichier /inc/conf.php). Le brute force ne servira à rien car la page d'admin est introuvable. Pour faire encore mieux, on peut aussi faire un dossier toto pour se connecter et un dossier "admin" piège qui récupère des infos sur le petit-pirate.
  • Toujours bien ce genre d'astuces Gmail
  • Un autre moteur de blog sans bases de donnés : FlatPress. Un peu plus complet que Blogotext je pense, mais aussi légèrement plus lourd.
  • Ahhh !! Android s'y met aussi : tout comme l'iPhone, il conserve nos données perso : réseaux wifi détectés, antennes GSM connectés… Avec ça, et un peu de triangulation il est potentiellement possible de retracer vos déplacements avec une précision de l'ordre du mètre. Et on se demande pourquoi j'ai pas de téléphone ? Bandes d'enfoirés !
  • Arf, Facebook ne permet plus d'importer les flux RSS ? Le lien ne marche plus
  • Rha, après Paypal, Mastercard et d'autres qui se sont attaqués à Wikileaks (il devient quoi au fait lui ?), voilà Youtube qui bannit les vidéos des Anynomous. C'est moche. On ne peut compter sur personne. Je fais bien de commencer à tout centraliser sur mon site : je serais le seul aux commandes, seul responsable et seul à décider si une vidéo/image/page doit être supprimée. Bah.
  • Ubuntu dans un navigateur. Youpi, bientôt Ubuntu dans les nuages à ChromeOS. Je sais, c'est une version "juste pour voir", mais pensez au futur : Canonical va t-il faire une vraie version cloud ??
  • Internet limité, 3G limité, mais factures illimités. (Et chez moi, ça coupe tous les 1/4 d'heures.) Vive Orange…
  • 30% des vidéos de youtube sont déjà au format WebM. Woah. Quand je pense que convertir 20 minutes des vidéos sur mon ordi m'en prend 40, ça laisse imaginer la puissance que Google investit dans le conversion, c'est hallucinant.
  • Firefox marque un point : la seule raison qu'ont les utilisateurs à prendre Firefox plutôt que Chrome ou Safari, c'est la qualité.
  • J'adore ce genre de vidéos, l'univers et si vaste et même vu de notre minuscule terre, c'est magique.
  • Un site de tutos sur le graphisme et les CSS : y'a pas mal de choses, et sûrement des perles (j'ai pas encore tout regardé, mais c'est bon d'avoir ça sous le coude)
  • Très bonne idée de sensibiliser les jeunes à internet : le partage des informations privés sur Facebook, etc. Mais ça fait à peine 10 ans que tous les jeunes ont un skyblog (beuh), MSN et surfent tous les jours : fail temporel donc. Et j'ai extrêmement peur des dérives… Parce leurs internet "civilisé" à la Orwell, non merci.