blogging

blogging
Ça fait plusieurs fois qu'on me dit trop subjectif et partial dans mes propos ou les sujets traités sur mon blog. C'est là l'occasion de faire un article pour mettre les choses au point.

Je suis un blogueur. Cela signifie que je ne rédige pas un journal destiné informer, mais un blog destiné à divertir, débattre ou à faire passer des messages qui me tiennent à cœur. Ce blog est rédigé sur mon temps libre et je ne suis pas blogueur professionnel.

Je n'ai pas de code de conduite à respecter : si je veux parler d'un sujet, je le fait ; si je n'ai pas envie de parler d'un autre, je ne le fait pas, point barre. Même remarque concernant la forme : si j'ai envie de critiquer, en bien ou en mal, ou simplement parler, je le fait de la manière qui me plaît.

Je n'ai pas à être objectif. Ce n'est pas mon but, bien au contraire !
Ce blog reflète mon point de vue et il n'est pas impartial ! Tous les blogs ont un point de vue différent et des sujets traités qui sont différents, et c'est tant mieux. Si vous voulez lire 5 fois la même chose, regardez FR2, FR3, TF1... mais pas les pages perso d'un internaute.

Si vous espériez voir des nouvelles dénuée de critique et purement informatif, c'est normal que vous soyez déçu : c'est comme rentrer dans un McDonald et espérer avoir un repas minceur : vous serez déçu, mais ça ne vient pas de McDo.

Quand je lit un journal ou regarde la télé, je paye ce que je lit. Je paye le journal, la télé est redevable aussi : je suis en droit de demander quelque chose en retour. Je suis déçu de la qualité des journaux télévisés : aussi ça fait des années que je ne regarde plus les JT. le problème est résolu, maintenant c'est sur le net que je m'informe (sur les sites de news, twiter, facebook, blogs...). Moi je ne suis pas déçu, les perdants ce sont bel et bien TF1, FR2...

Mais quand je lit un blog, c'est différent : on me propose de la lecture gratuite et je ne lit que ce que j'ai envie. Je n'ai pas à exiger qu'on parle de tel ou tel sujet ni comment, ni quand. C'est à prendre ou à laisser.

Je n'ai rien à exiger.



J'espère avoir été assez clair, d'avoir mis quelques points sur les i sur ma motivation à bloguer et sur la façon dont j'ai envie de tenir mon blog.

Autrement, merci à tous ceux et celles qui me lisent, qui commentent ou qui me félicitent : ça fait chaud au cœur. Merci aussi à ceux qui n'aiment pas, car au moins ils prennent le temps d'avoir un avis sur mon site et ça fait plaisir de voir qu'on ne laisse pas indifférent non plus.

Les commentaires sont ouverts, mon mail est en bas de la page donc vous avez tout à fait la possibilité de me dire tout ce que vous voulez :-)

image de Ben30 sous licence CC