suicide

Je ne penses pas que ça ne serve à rien, mais de là à ce que ce soit vraiment efficace, j'ai des doutes : Facebook propose un formulaire pour que nos « amis » puissent alerter Facebook sur l'état suicidaire de quelqu'un.

Euh, mouais bon.
Perso, si quelqu'un dans mes contacts ou mes proches est suicidaire, je vais pas le dire à Facebook pour que la terre entière soit au courant. Je pense qu'il faut mieux aller voir les proches directement…

Bientôt : le formulaire de délation à la police, le vote par Facebook et la consultation d'un medecin en ligne sur le tchat. On n'arrête pas le progrès.


Sinon, ben :
Des chats, des petites filles dans un couloir, une astuce pour MacBookPro, mais dont je devrais m'inspirer (mon lecteur DVD est mort depuis longtemps), Apple va recruter son futur nouveau PDG. Y'a du lourd !

image de Bayat


chrome

La sortie de Chrome 10 me laisse sans voix : toujours plus simple, toujours plus rapide, toujours plus stable… Sans compter toutes les technos qu'ils supportent (css3 avancés, HTML5, spdy, et tout le reste…)…

Mais comment ils font ?
Microsoft, Opera, Mozilla… Ils ont tous plus d'une décennie de travail derrière eux alors que Chrome n'a même pas 3 ans et il les surpasse dans tous les domaines…

Bientôt, Chrome se lancera avant le système d'exploitation et il lira tout haut les pages web au moment où l'on songe à les ouvrir…

Ce qui me fait un peu peur, c'est que Google aille trop vite pour permettre aux autres de suivre et qu'au final le web deviennent "Chrome-compatible"…

Si j'admire Chrome, j'arrive toutefois pas encore à m'y faire : trop simplet à mon goût. Que tout soit disponible via des extensions, ok, mais c'est pas forcément très stable, comme l'est Firefox ou Opera. Je parle évidement des fonctions de base.

image de sethaldd