cat


cat

Je songeais depuis un petit moment déjà à virer Google Adsense de ce site (trop lent et peu rentable).

Hasard ou pas, j'ai été contacté récemment par une société de publicité (LinkLift). Mes recherches et la discutions que j'ai eu avec la personne qui m'a contacté me donne une première impression plutôt bonne. Reste maintenant à voir à l'usage.

Il s'agit de placer des liens (sur ma side-bar) qu'on m'aura proposé, contre rémunération (€25 par mois et par lien, moins les commissions). C'est comme Adsence, sauf que les liens sont fixes et ceux qui veulent faire de la publicité choisissent, je pense, les sites.

Je précise que je suis seul à refuser ou accepter un lien, ce qui me semble correcte comme système. Donc si y'a un nouveau lien, c'est que je l'aurais mis là.

Il est toujours hors de question de mélanger mon blog avec la pub (je vais pas rédiger un article pour parler d'un produite dont je m'en fout, comme le dernier portable à la mode). Les liens resteront séparés.

(D'ailleurs, si quelqu'un en doutait : les liens que je met en bas de mes articles (dans "quelques liens divers" souvent) ne sont que des liens que j'ai envie de partager.)

Voilà :-)

L'argent ne servira qu'à financer l'hébergement et le nom de domaine. Le reste (s'il y'a) ira certainement chez Framasoft, Wikipédia ou d'autres sites qui ont régulièrement recourt aux dons et que je lis souvent mais à qui j'ai pas possibilité de donner. Ce blog est un hobby, et il s'agit pas de gagner ma vie dessus.

image de Jennuine Captures