pokemon


pokemon

Je suis fan de Pokémon depuis le tout début (ça remonte à 1999 environ), depuis tout ce temps j'ai joué et suivi la série animé (je suis las version US désormais).

Au début, il y avait 150 pokémon, mais ils en rajoutent à chaque génération. Actuellement, ça en est à la génération 5 et y a autour de 660 Pokémon.
La série n'a plus rien à voir avec ses débuts. Pendant les 5 premières saisons, il y avait Sacha, Ondine et Pierre et c'était cool. Puis Ondine est partie, laissant place à Flora, puis à Aurore. Je viens d'entamer la saison 14 et Aurore est partie, mais Pierre (qui était toujours là depuis le tout début, avec Sacha) est aussi partit de la série. Lui, un pilier qui représentait la sagesse et le savoir-faire en matière de Pokémon : parti !

À chaque nouvelle génération c'est la même chose : Pikachu tombe malade à cause d'un survoltage électrique (générations 3, 4 et 5) et il grille le vélo d'une fille qui suivra Sacha dans son voyage pour se faire dédommager (générations 1-2, 3, 4).
Ils rencontrent aussi rapidement un dresseur opposé à Sacha : un rival louche et pas sympa (générations 1-2, 3, 4 et 5) qui finira à la fin par devenir un pote à Sacha (gén 1-2, 3, 4, (5?)). Y a que des remakes. C'est hallucinant et décevant.

Je trouve vraiment dommage que les scénaristes ont charcuté l'âme de la série : au début, il y avait de l'originalité dans les Pokémon, et des épisodes qui se terminaient toujours par une morale ou une leçon de vie (je pense notamment à l'épisode Taupiqueur et Triopiqueur)… Maintenant, les Pokémon sont des animaux portés en dessins animés avec quelques super pouvoirs (oui : l'illustration de cet article est bien un Pokémon. S'il ressemble à un Pigeon débile, c'est normal !).

Et ne parlons même pas des jeux : avant, on nous donnait des indices pour avancer dans les jeux (donc y avait des énigmes, mais pas insurmontables), maintenant la seule solution de finir un jeu c'est de chercher sur le net : c'est impossible à deviner autrement. Sans compter que pour attraper les 660 Pokémon, il faut environ 15 cartouches de jeux sur 3 plateforme différentes.

Bref, c'est devenu purement commercial, sans rien de plus. C'est dommage pour les fans…
Vivement qu'ils trouvent un fin pas trop décevante à la série... Je continue a regarder par ce que je veux savoir ce qui se passe, mais la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous...

MISE À JOUR du 20 février 2009 :
Naaaaaaaaaan ! Ils l'on fait ! Ils ont tué Pokémon !!

La team Rocket ? Elle est en noire : l'habit officiel (adieu leur uniforme blanc de rebèles de la team).
Leurs Pokémon ? Tous partis : même Qulbutoke !! Ouch. Ça fait mal : y'aura plus jamais de "Quuuuuuulbutoké" inopiné et imprévisible. :'(.
Même leurs ballon a changé : adieux le ballon en forme de Miaouss…

Quand à l'infirmière Joelle, elle a complètement changée :O. Elle ressemble à rien :/

Woah, le douche froide !