datacenter google


datacenter google

Tous les kik00 le disent : « une requête Google consomme autant d'énergie qu'il en faut pour porter un litre d'eau à ébullition ».

Ça m'énerve d'entendre ça. Réfléchissez 5 minutes, merde :

S'il est éventuellement probable qu'une requête Google consomme autant que faire bouillir un litre d'eau, ça ne veut pas dire que Google pourrait chauffer 100 km³ d'eau avec 100 milliards de requêtes.

Le raisonnement est simple : une voiture avec 4 personnes à bord ne consomme pas quatre fois plus que si seul le conducteur était à bord (et heureusement, sinon les transports en communs ne serviraient à rien).
C'est la même chose pour Google : un serveur n'est rentable question énergie que s'il fonctionne à 100% de ses capacités, pas avec 1 seule requête.

(PS : j'aurais même pu mettre tout ce billet en gras, si j'avais envie de mettre en rogne ceux qui sont persuadés que le texte en gras sur les écrans consomme plus de courant.)


Sinon un site web, crée par un pote du lycée.
C'est encore un peu vide pour le moment, mais j'espère que ça va vite changer (y'a tout de même quelques pages sur la découverte de Photoshop) !

C'est par là : xandrewebsite.webou.net/index.html, le site de Xandre.

image de Benoit.Deckmyn