firefox void tube


firefox void tube

Je suis de près l'évolution des navigateur et des "parts de marchés", et je viens de lire que Firefox domine IE en Europe, bien !

C'est très bien que IE recule, car la version actuelle est une vrai plaie.

En revanche, il semble que Firefox aussi recule, à cause de Chrome, qui (en Europe) atteint le chiffre incroyable de presque 15%. C'est impressionnant, mais mérité quand on voit les performances coté utilisation (coté technique, c'est autre chose).

Opera et Safari, stagnent dans les abysses avec une légère hausse tout de même. Dommage qu'ils ne soient pas plus connu ou promu...

Ces changements de tendance confirment le fait que désormais l'utilisateur choisit son navigateur en fonction des performances qu'ils offrent, et non du nom qui est inscrit dessus : Internet Explorer pour explorer le web, c'est intuitif quand même...

(Je ne sais juste pas si le succès de Chrome est du à sa puissance ou si c'est simplement le monde qui "surf sur la vague"...)

Petit à petit, tout le monde utilisera ses logiciels que lui seul trouve bon et adapté à lui, et c'est bien là le plus important.


Pour continuer avec IE...

On parle beaucoup de IE9 ces temps ci, et selon les tests il serait plus rapide que tous les autres navigateurs. C'est bien de la part de Microsoft, mais c'est un peu vite nous prendre pour des cons !

IE9 est presque aussi compatible en CSS3 et HTML5 qu'un navigateur normal, c'est vrai, et je félicite Microsoft sur ce point, mais pour ce qui est la vitesse d'affichage, sachez qu'à ce jour, IE9 est le seul à utiliser la carte graphique pour effectuer le rendu des pages, et du coup ça va beaucoup beaucoup plus vite que Chrome ou Opera. Oh, c'est très bien pour IE, et pour l'utilisateur mais le fait que Microsoft compare IE9 à Firefox 3.5, c'est nous prendre pour des con, car on ne peut pas comparer un voiture de course roulant à l'essence et une voiture roulant avec de la nitro.

De plus, on verra avec Firefox 4 qui prévoit lui aussi l'accélération graphique, de même que Chrome (si ce n'est déjà fait pour Chromium, je crois...).

Bref, IE9 ne fait que rattraper son retard face aux autres, à ceci près qu'il n'est disponible uniquement sous Windows 7 (pas XP ni Vista - bandes d'enfoirés).



  • Ah, mais personne ne comprend donc la citation "buzz" de GeoHot ??? Il suffit de penser autrement.
  • En rapport des noms de domaines en .42, voilà ce que j'en pense : j'ai peut-être tout compris de travers, mais je ne suis pas très chaud...
  • Et l'Europe a enfin ouvert le débat sur les chargeurs universels de téléphone (fonctionnant avec tous les téléphones). J'en avais déjà parlé y'a longtemps, mais je reste méfiant (troll, moi ? Nooooon !
  • image de flod