dragon


dragon

Google est le monstre du web.
Et en ce qui concerne le piratage et tout ça, il est resté relativement calme pour le moment : les fichiers "illicites" apparaissent toujours (très haut) dans les résultats, beaucoup de vidéos Youtube sont là contre le respect des droits d'auteurs (vérifier le contenu des 30h de vidéos uploadés chaque seconde, c'est impossible vous me direz), etc.

Il se pourrait bien que ce soit le début de la fin de cette tranquillité : ils veulent supprimer tout les contenus illégaux sur Youtube et leurs autres services...

Ce que je trouve dommage, pour Youtube par exemple, dans la grande majorité du temps, les vidéos ne sont pas crées dans un but d'enfreindre les droits d'auteurs mais plutôt afin de partager la musique/vidéo parce que justement c'est de la bonne musique.
Google, sous la pression des majors va cacher les talents qui font Youtube (et au final, les majors se tirent un balle dans les pieds, on est d'accord).

Le monstre se réveille maintenant ça va faire mal : s'ils veulent vraiment agir, le piratage pourrait très bien faire un saut dans la vide : combien utilisent Google pour retrouver le dernier album ou film à la mode ? Combien utilisent Google pour trouver les cracks infectés pour les jeux ?

Et quand à la législation, même si certains souhaitent interdire tout filtrage du net, Google est une société privée, elle fait donc ce qu'elle veut...



Oui, Maintenant qu'ils ont autant d'influence sur le Web, ça va faire drôle à beaucoup...


Quelques liens :
  • un OS à partir de rien. Woaw. Parce quand on-y pense : ni Windows, ni Linux ni même OS-X ne sont sortis de rien !
  • Picasso... "je suis venu manger ce soir, pas acheter le restaurant" ! Mort de rire !
  • Les virus sous Mac et GNU ne sont pas nouveaux, on le sait. Ce qui l'est en revanche, c'est que je trouve que les alertes virus sous ces systèmes sont de plus en plus réguliers... Il faut sérieusement que le monde s'y fasse...
  • Tipiak !!!
  • Et bonne merde pour rentrer dans la neige !
  • Wikileaks : hébergé en France, mais ça n'est pas du gout de tous... Dommage "cher" Monsieur Besson : il va falloir passer par un tribunal plutôt que faire un caprice auprès de tonton Sarkozy !
  • Pika Pikachu !
  • Hillarant, comme toujours !

image de willi_hybrid