criminal

HADOPI…

Ce que les politiks corrompus, les industriels de la culture et les artistes en ont dit avant sa mise en place :
  • Que c'était génial
  • Que fini le téléchargement
  • Ils sont même allé à dire que ce n'était pas du flicage, et que HADOPI serait utile.
Ce que les internautes en ont pensé : avant :
  • Que ce serait inutile, ça ne changera rien au piratage bien au contraire.
  • Que ça serait un prétexte au flicage
Ce que les artistes (que HADOPI sont censé protéger) et les citoyens se disent maintenant :

Tiens, n'était-ce pas ce que les internautes (premiers concernés) avaient prédit ? Mais ne nous étonnons pas : ceci, c'est ce que Sarkozy appelle "le dialogue" entre les élus et les citoyens.

En bonus, une photo de notre chère HADOPI. Et un autre lien gerbant à propos de l'HADOPI espagnole.

image de Maccio Capatonda


atom

Un petit billet qui a pour but d'expliquer un phénomène de la vie de tous les jours : pourquoi certains matériaux collent (peinture, scotch, colle, patafix…) ?

Introduction

Il existe différentes forces à l'origine des cohésions entre les objets : magnétique, électrostatique, gravité mais si la colle justement colle, c'est à cause d'autres forces : les Forces de van der Waals (wiki) (*).

Les forces électro-magnétiques utilisent les charges électriques (électrons / protons) dans la structure même des atomes pour avoir lieu. Les forces de gravité ne sont pas tout à fait expliquées (et c'est une des raisons d'être du LHC, à Genève).

Les forces de van ver Waals, elles, s'exercent entre les molécules.

Forces de van der Waals

Dans un atome, les charges positives sont concentrés dans le noyaux, et les charges négatives sont autour : dans le nuage d'électrons. Les charges sont séparés : les positives d'un coté et les négatives d'un autre. (Il y'a un « moment magnétique ».)

On sait ce qui se passe quand on approche un pôle nord d'un aimant et le pôle sud d'un autre aimant : il y'a attraction.

Pour simplifier, il se passe la même chose ici : le noyau d'un atome exerce une force d'attraction sur le nuage électronique d'un autre atome, et les deux atomes s'attirent mutuellement.
vanderwaals

Attention : ça n'a rien à voir avec une liaison atomique, qui permet à plusieurs atomes de former une molécule et où il y'a partage d'électrons. Ici, les électrons restent sur leurs atomes respectifs.

Ces forces décroissent très rapidement avec la distance (décroissance en 1/d6).
Elles sont très faibles, mais suffisent à coller un objet sur un autre (indépendamment des frottements, je suppose).

Applications

Comme un grand nombre de phénomènes, ces forces (qui prennent leurs origine au cœur de la matière) expliquent divers effets visibles (effets macroscopiques). En voici une petite liste :

  • La colle est collante à cause de ces forces
  • La peinture reste collé sur sa toile à cause des mêmes raisons
  • Le café remonte dans un sucre par capillarité : les forces de van ver Waals y sont pour quelques chose !
  • Le gecko, un petit lézard tropical, arrive à marcher sur les surfaces lisses grâce aux Forces de van der Waals.
  • Les ménisques dans un verre ou un tube à essai sont dues à ces forces aussi.
  • Spiderman… Enfin « Z-man » (un projet de DARPA, les mêmes de l'armée US qui inventèrent l'internet) pourrait monter au mur en utilisant la technique du gecko.

(*) Van der Waals : physicien Néerlandais du début du XXe (et prix Nobel de Physique) connu, entre autre pour son équation qui est une amélioration de l'équation d'état des gaz parfaits : pV = nRT). Elle y apporte le fait que dans un volume de gaz donné, les atomes occupent, du fait de leurs taille, un volume qui n'est plus négligeable à haute pression.



MISE à JOUR
Il me semble que j'ai oublié quelques détails ici. En fait, les forces de VdW viennent des délocalisations des nuages électroniques, et des régions positives et négatives ainsi créés.

Dans la molécule de HCl (Acide Chlorhydrique - celui qu'on trouve dans notre estomac), l'atome de chlore a une plus grande capacité à attirer les électrons (chargés négativement) que n'a l'atome d'hydrogène (on dit que le chlore est plus "électronégatif" que l'hydrogène). De ce fait, les électrons de la molécules seront d'avantages du coté du chlore que du coté de l'hydrogène.

La molécule sera donc plus négative d'un coté que de l'autre.

On dit qu'il y'a polarisation de la molécule et il y'a formation de ce qu'on nomme un moment dipôlaire (en gros : la molécule devient un aimant).
Chaque molécule de HCl devient un aimant, et les pôles « - » d'une molécule attire les pôles « + » de la molécule suivante.

L'explication pour l'acide chlorhydrique est valable aussi pour la molécule d'eau (l'oxygène attire les électrons des deux hydrogènes vers lui) et plein d'autres composés, dont des molécules organiques très grandes.

Ce sont la formation de ces "aimants moléculaires" qui sont à l'origine de la force de Van der Waals, et des forces de contact entre les objets comme le ruban adhésif, ou la Patafix®.


image de gnackgnackgnack


rapace

Puisque la RIAA n'arrive pas à attaquer MegaUpload par la voie légale, ils font du chantage auprès de Mastercard : si Mastercard les bloque, alors les utilisateurs ne peuvent plus payer et MegaUpload coulera (c'est ce que croit la RIAA).

Je trouve ça lamentable, autant que la vente liée ou les demandes de filtrage du web auprès des FAI : demander à des entreprise de sabrer certains de leurs clients concurrents, je trouve ça honteux !
Et encore plus quand la faute vient vient de ces majors eux-mêmes, et que les utilisateurs honnêtes sont gênés.

À ce rythme, dans quelques années, les maisons de disques auront disparues et Mastercard avec ! Jamais le piratage ne sera empêché : si l'internet sera devenu insécure pour le partage, on en viendra au trafic de CD et clé USB, si ce ne sont pas des clé USB ancrés dans des murs.

La peine du combat des maisons de disque est perdue, et eux avec.

image de Picture taker 2


hidden

À l'heure où certains décident de « prendre le maquis » à cause de la loi LOPSII 2, voici pourquoi j'ai, depuis le début toujours publié mon vrai nom sur ce site.

Pseudonyme ?

Le Hollandais Volant est mon pseudonyme sur le net. Je l'utilise sur la plupart des sites où je suis inscrit (forums, blog…). Ce pseudo me permet de ne pas donner mon vrai nom à n'importe qui.

Alors pourquoi le publier sur ce site ?

D'une part parce que je considère que c'est peine perdu de vouloir se cacher sur internet (récemment je montrais une vidéo d'une blogueur (qu'il avait posté lui même sur le net, hein !) à un pote, et il me fait « Ah, mais il est fan de tel club, on voit un maillot en arrière plan » Le club en question était assez modeste ce qui permet donc de réduire le lieu probable où se trouve ce blogueur, ses amis, etc…).

Déjà, la loi me demande à communiquer mes coordonnées à mon hébergeur (ce que j'ai fait) et à mon régistar (fait aussi, évidement). Bien que ces derniers ne sont censés les donner seulement sur ordre judiciaire, un simple who.is sur son blog/site suffit parfois à en retrouver une partie.

Aussi, à moins d'être vraiment très doué, on finit toujours par se trahir à un moment où un autre (donner sa date d'anniversaire, sa ville, son nom, son prénom, où se montrer avec un maillot de supporter dans une vidéo). Sans compter que ça peut très bien être un ami ou quelqu'un d'autre qui trahissent notre identité (nous taguant dans une vidéo, une photo…).
(Ça peut aussi être l'inverse : quelqu'un qui finit par découvrir quel pseudo se cache derrière notre personne dans la vrai vie…)

D'autre part par choix. Un choix concernant la politesse et le respect.
Ça me parait « normal » de signer ce que l'on fait, que ce soit sur le net ou non. Quand on rédiger un rapport de stage ou au boulot, qu'on fait un devoir d'école ou qu'on écrit un livre ou un article de presse, le plus souvent on le signe de son vrai nom.
Je ne dis pas que c'est impoli de ne pas dire qui l'on est (loin de là), mais en ce qui me concerne je préfère me présenter, voilà.

En somme, ça ne me parait pas abusé de publier mon nom sur ce site, et tout est question du choix, et vous avez désormais les miens.

image de Sweet Peas Photography

Un peu en vrac : des mises à jours de partout pour les logiciels :

  • WOT (Web Of Trust) pour Opera : addons.opera.com/addons/extensions/details/wot/0.9/ (au fait, pourquoi les sites d'addons - firefox, chrome et opera - sont-il tous en HTTPS ??)
  • VirtualBox 4 : disponible (accessible dans les dépôts avec le dépôt Debian Contrib), et en installant le paquet virtualbox-4.0.
    N'oubliez pas d'installer le pack d'addon d'Oracle, pour supporter l'USB.
  • Ma-config.com, fournissant un génial plugin pour détecter en 10 secondes l'ensemble du matériel et donner la liste de tous les drivers nécessaire pour un ordinateur est désormais compatible avec Linux !

Sinon, et c'est moi qui le donne, j'ai ajouté la méthode pour partager des vidéos sur le réseau via VLC : Partager une vidéo sur le réseau avec VLC.

Et je suis en train de refaire mon tutoriel pour récupérer les vidéos, grâce à diverses solutions proposées par des internautes (merci Arthur).


Et des liens :

  • Un blog, enfin, plus un bloc-note personnel (dans le genre du mien) avec plein d'astuces pour Linux. Pratique !
  • Les pires BSOD
  • Et une belle niouse pour les logiciels libres, je pense pas que c'est en France qu'on verrais ça… (en tout cas, rien de plus énervant de voir un bouton "téléchargez Adobe Reader 4" ou "installez IE 5.5". Beuah.
  • WTF ?
  • Ah, et tenez : pourquoi l'hélium modifie la voix. Le second article de votre serviteur sur le site.
  • Putin, il a fallu un ingénieur pour foutre l'antenne derrière un logo ?
Joyeux noël :)


burning cd

Non mais où vont-il s'arrêter avec leurs conneries ?

Achetez un disque dur, un iPod, un ordinateur, des cartes SD ou des consoles de jeux, un téléphone et une bonne partie du prix est reversé à Mr Universal Music et Mr Time Warner

Maintenant, ce sera aussi le cas pour les GPS et autoradios. Les GPS ?!?

J'avais déjà émis l'hypothèse (j'sais plus où) d'un élargissement pour taxer les calculatrices euro, au rhythme actuelle, ils vont finir par taxer l'eau du robinet et les chiffons doux car ça permet de nettoyer un CD ou l'écran de la TV.

Merde, y'en a raz le cul de leurs pompage de fric à la con.
C'est fini : désormais, j'achèterais uniquement du multimédia sur leboncoin.fr (pour l'occasion) et je ferais venir le reste des Pays-Bas. Bah. Y'en a marre d'être pris pour des pigeons.

C'est pas de cette manière qu'ils vont attirer les habitués des sites de torrents dans leurs maisons de disques !


Liens divers :
- comment marche une imprimante LASER. Vraiment très bien expliqué.
- Google veut vraiment être le meilleur, et avec ce genre de chose, leurs classement prend vraiment beaucoup d'avance sur Bing ou Yahoo…
- mon tout dernier thème pour blogotext : un peu spécial :D.
- le forum sciences du site du zéro ! J'ai découvert ça seulement hier ! oO
- via les LIDD de PcIMpact : www.youtube.com/watch?v=qG4IaHgqH00. Pour ceux qui ne lisent pas le Néerlandais, à la fin ça met « Pas toutes les vieilles dames sont dignes de confiance. Heureusement, VolksWagen si. ».
- z'aimez les vieux documentaires de Geek ? Triumps of the nerds date de 1996 et retrace (en 3 parties) les débuts de ceux qui changeront le monde (Apple, M$, IBM à l'époque, Ed Roberts…).

(belle) image de szb78


catcatcat

Opera 11 est sortie, avec ses extensions (le site est un peu en rade actuellement…) !

Ça fait un petit moment que je teste la bêta, et je dois dire qu'autant la 10 mettait un moment à charger au démarrage, Opera 11 est vraiment très rapide, presque comme Chrome !

Quand aux extensions, ça commence doucement : actuellement y'en a environ 250 (dont Adblock, VidéoDownloader…) mais j'espère qu'il va y en avoir d'autres (et que l'API fourni par Opera s'élargisse…)

En fait, quand on y réfléchit, toutes ces extensions était déjà présent en natif dans Opera : pour Youtube-downloader, il suffisait d'aller dans [opera:cache] et de filtrer sur youtube+fichier FLV et hop, on a un lien de téléchargement…

C'est dommage que si peu de gens prennent le temps de connaitre à fond leurs navigateur…
Et Opera est extrêmement complet dans son genre (y'a déjà un Firebug, un no-script (par liste blanche ou par liste noire), un ad-block (même chose), etc., etc.).


La communauté d'Apache quitte le conseil d'administration d'Oracle.
En même temps OpenOffice.org voit un fork se développer : LibreOffice, et un potentiel remplaçant pour MySQL : PostgreSQL monte en force.

Oracle voit tout le monde fuir autour de lui. Et bien je dis bien fait pour eux.
Ils ont tué OpenSolaris, OpenOffice.org, et vont certainement s'occuper de VirtualBox puis de MySQL…

Ils font tout pour se mettre tout le monde Libre à dos ? Soit.

Qu'ils crèvent seuls au fond d'un gouffre, le monde n'a pas besoin d'eux. Ils l'auront choisit.


Enfin, il parait que Google propose (au moyen d'un add-on de Chrome) de donner de l'argent, de la bouffe et un logement pour les enfants qui n'en ont pas.

Ce qui me fait bien marrer, c'est pas la campagne de Google en elle même mais que tout le monde salut Google et est content.
Quand c'était Microsoft, me souviens-je que l'on le dénonçait et qu'on se foutait d'eux.

C'est dingue.

Image (sans aucun rapport, mais comme j'adore les chats) de Snowrider Guy


pelican

Parfois, y'a de ces petits logiciels qui ne finissent pas de nous étonner…

Récemment je vois le projet Pelican (site web) : un moteur de blog sans PHP.

Comment ça marche ?

On écrit son billet dans un éditeur de texte, puis on effectue un sorte de "compilation" du texte en code HTML, qu'il est possible d'envoyer sur le serveur à la volée.
Le lecteur du blog reçoit une page statique.

Pourquoi ?

Blogotext, Wordpress et tous les autres moteur de blog PHP génèrent les pages du blog à chaque fois que quelqu'un le visite. Cela consomme des ressources du serveur.
Pelican, lui, ne génère la page qu'une seule fois : quand on poste un article. Ensuite, le visiteur reçoit une page statique.

Ainsi, cela diminue drastiquement la charge du serveur et comme il n'y a plus de génération des pages à chaque fois, il y'a aussi moins de risques pour la sécurité, vu qu'il n'y a plus de langage serveur qui s'exécute à chaque fois !

En revanche, il n'est pas possible de mettre en place un système de commentaires (dans Pelican, c'est un service externe qui s'en charge)…

Ce que j'en pense…

Je trouve cela une très bonne idée. Cela peut-être une excellente solution pour les blogs qui n'ont pas activé les commentaires !

Bon, il est vrai que ça en limite les fonctionnalités (pas de fonction de recherche, pas de commentaires ni de catégories (ce serait possible, mais on arriverais au problème inverse : le postage d'un nouvel article consommerait énormément plus de ressources, et ça en serait contre-productif)…).
Pélican est donc avant tout destiné à ceux qui comptent poster un message de temps en temps (quelques messages par mois, par exemple).

Il n'est pas non plus question d'adapter cette solution à Blogotext. En revanche, si j'ai le temps (ce qui m'étonnerais beaucoup), j'aimerais bien faire un moteur de blog comme ça (générant des pages statiques) mais qui contrairement à Pélican se rédige dans un navigateur (comme Blogotext - et utilisant PHP) au lieu d'un éditeur de texte.
Je devrais peut-être en toucher deux mots à l'auteur.

image de suneko


hitler

Mais que devient la France ?

Ça devient lourd maintenant : entre LOPSII qui est adoptée (et avec la censure du net, oui : comme en Chine) et la demande récente de bannissement de Wikileaks de la France, je lit aussi que Marine le Pen fait le rapprochement entre les prieurs est l'occupation Allemande, mais surtout que la moitié des partisans de l'UMP son d'accord avec elle !

MERDE !
C'est quoi ce pays ? C'est ça la France ?

C'est ce qu'on doit appeler le pays "des droits de l'homme". Demain, $sark0 annoncera que les élection de 2012 seront repoussés, vous verrez, car « Le Reich de 1000 ans a commencé» (citation du film Hitler, la naissance du mal)

L'occupation, moi, je la verrais autrement : depuis 2007, et même avant (quand $ark0 était ministre de l'intérieur) y'a des policiers partout. Y'a pas un jour où je ne vois pas plusieurs voitures patrouiller, même dans une bourgade de 1000 habitants !

PS : rien à fiche du point Godwin, c'est pas ma faut s'il ressort tout le temps quand on veut parler de la politique actuelle (et pas seulement en France d'ailleurs).

Mise à jour du 17 / 12 / 2010 : Bien, très bien... Hortefeux condamné (1€ d'amende ><) pour atteinte à la présomption d'innocence. Tsé. Un ministre de faire ça... C'est un scandale.


Et : une bonne lecture, sur Korben.info : Wikileaks, une chance.

Image de Môsieur J


computer cat

L'ENISA dit que les smartphones sont dangereux. Hououou, j'ai peur !

Les raisons :
  • possibilité de fuite d'informations ;
  • attaques par phishing ;
  • spyware ;
  • possibilité d'espionnages
  • ...

Mouais.
Un rapport débile, par ce que je ne vois pas en quoi c'est différent d'un téléphone ordinaire, ou même d'un ordinateur (si ce n'est que certains modèles intègrent tout un tas de dispositifs d'espionnages dés l'achat).

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Kevin Mitnick "le condor" utilisait les réseaux téléphones pour pirater le FBI et l'USAF ou pour écouter n'importe quelle communication à distance, et ce bien avant les années 90 (le "boom" des ordinateurs).

Pas la peine d'avoir peur des smarthpones, il ne sont pas dangereux (normalement) ! C'est l'utilisateur qui fait n'importe quoi avec et qu'il faut éduquer !


C'est comme tout ceux qui se plaignent que leurs ordinateur rame et est lent (alors qu'il n'a que 3 ans, le PC) ! Parlez leur de défragmentation et on vous regarde avec de gros yeux !

Une voiture, on lui fait faire des vidanges et des contrôles techniques : c'est pas pour rien ! On doit avoir un permis de conduire pour l'utiliser : c'pas pour rien ! C'est dangereux sans ceinture et sans signalisations : c'pas pour rien !

Ben, un ordinateur, c'est pareil : faut le nettoyer (physiquement & de façon logicielle), faut le protéger (pare-feu, AV, etc.), faut pas faire n'importe quoi avec non plus ! La différence, c'est que c'est que tout ça, on ne le dit pas lors de l'achat, évidement...

Grrrrrr... Y'a un manque d'éducation ou de formation aux nouvelles technologies chez certaines personnes (et c'est pas ces personnes qu'il faut blammer, mais les FAI et autres qui ne donnent même pas les règles de bases de sécurité informatique) !

C'est entre autre pour cette raison que je suis là : rendre l'informatique accessible à tous, simplement. Et heureusement je ne suis pas seul, mais ça ne suffit pas.

image de Kevin Steele


diplodocus

Y'a pas très longtemps, Paul Allen (co-fondateur de Microsoft, avec Gates) déclarait que Ebay, Google, Apple, et tous les grands du secteur informatique violait certains de ses brevets.

La bonne blague :D

Maintenant, c'est à la justice de le remettre à sa place !
Il semblerais qu'Allen n'avait pas donné les brevets violés, ni comment ils ont été violés ni qui. Hahaha !

Surtout que Microsoft ne figure pas sur le liste des accusés... Quel foutage de gueule quand même...
Ils sont pathétiques, mais ça m'a bien fait rire :-)




- un blog sympa avec des images (j'aime bien celle là)
- un autre blog, où le contenu se veut inédit et non du réchaufé, bien !
- c'est nowel !
- wikileaks, c'est quoi ? (via les LIDD)
- site d'un auteur de musique de jeux vidéos. Certains morceaux sont géniaux.
- L’eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus. mort de rire, mais ça en jette !
- Ah, les emballages idiots... Le pire, c'est qu'il semble que ce soit voulu. Bah.

image de Stéfan


duck

Aller, voici une astuce pratique : elle permet de chercher des fichiers avec Google :

Si vous cherchez un fichier "fichier.doc", vous pouvez le retrouver directement dans un dossier d'un site web en cherchant dans Google :

"fichier.doc" -filetype:doc intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description 

Sous Opera, vous pouvez même faire un moteur de recherche comme ça : faites un clic sur la barre de recherche → gérer → ajouter. Dans "adresse", mettez ceci :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%s+intitle%3A%22index+of%22+%2B%22last+modified%22+%2B%22parent+directory%22+%2Bdescription

Ça vous permettra d'utiliser Google pour rechercher directement dans les dossier du net :). Quand aux webmasters : ça fait une raison de plus de mettre un fichier index dans tous les dossiers^^ (voire même un fichier PHP avec redirection).

En référence aussi à ça : tinyurl.com/2wnjcqp :).

image de codi crifiti


scissor

Qu'est de tripler les royalties payées par les coiffeurs leurs autorisant la diffusion de musique dans les salon.
Les coiffeurs lancent un appel et décident de ne plus mettre de musique.

C'est pitoyable. Je n'ai encore pas vu d'artiste crever de faim, alors pourquoi les Majors veulent voler le peuple ? Bandes de rapaces !

Mais ils auront gagné : j'ai entendu à la radio ce matin que certains salons iront se fournir dans les musiques libres sur le net.
C'est ce que j'aurais fait aussi : la musique libre et/ou gratuite n'est plus rare et y'a du bon.

Et un petit random dans le répertoire de Jamendo de temps en temps permet de découvrir du neuf :) !


Et voilà : Julian Assange (fondateur de Wikileaks) a été arrêté (il s'est rendu à la police) à Londres... (n'oublions pas que son arrestation découle de son accusation dans une affaire de viol, et personne ne semble en avoir encore les preuves...)

image de SqeakyMarmot

OMG !

http://youtu.be/gNjg8xvP7lo

C'est une vidéo d'une pub avec Raymond Domenech pour le Poker.

J'en suis plié de rire, c'est vraiment passé à la télé ?
Nan, c'est vraiment sérieux ? Rassurez-moi et dites moi que c'est une blague ?

Au risque de buzzer encore plus à propos d'un site que les gouvernements préfèrent attaquer par DOS plutôt que de demander la fermeture légalement (c'est ça la justice de nos jours ?), voici donc quelques liens pour y accéder (mirroirs, IP, adresses de secours, etc.) :

Un document partagé contenant les liens (mis à jour souvent, et donc inaccessible souvent aussi) : http://etherpad.mozilla.org:9000/wikileaks .

En voici une partie :

Miroirs DNS - DNS Spiegel - DNS mirrors

wikileaks.mirrorleaks.org (OK DEC4, 1248PM)
wikileak89.31.148.9s.arzur.net (OK DEC4, 1248PM)
wikileaks.dom.es (OK DEC4, 1248PM)
wikileaks.ch (OK DEC4, 1246PM)
wikileaks.eu (OK DEC4, 124PM)
wikileaks.pl
wikileaks.lu
wikileaks.no
wikileaks.fdn.fr
wikileaks.uaqv.com/
wikileaks.igouv.fr
wi.kileaks.com
wikileeks.org.uk
wikileaks.eu.org
wikileaks.jmp.net
wikileaks.keltia.net
wikileaks.dd19.de
sunshinepress.org
wikileaks.fs-cdn.net
wl.fansub-streaming.eu
wikileaks.piratenpartei.de
wikileaks.fuerdiefreiheit.de (OK DEC4 1315)
wikileaks.piratskapartija.com
wikileaks.alios.org
wikileaks.askedo.de
wikileaks.dotnul.org
wikileaks.no-ip.co.uk
wikileaks.showeb.net
wikileaks.rfc1149.net
wikileaks.pokapok.net
wikileaks.catsinheat.net
wikileaks.zboub.net
wikileaks.1777.fr
wikileaks.gudul.net
wikileaks.gudul.eu
wikileaks.bortzmeyer.fr
wikileaks.dansmagrotte.net
wikileaks.cretin.us
wikileaks.x-cli.com
wikileaks.arzur.net
wikileaks.anoptique.org
ppfr.it/wikileaks
wikileaks.karlesnine.com/
wikileaks.noomad.org/
wikileaks.zero.sh/
wikileaks.mecreant.org/
wikileaks.vande-walle.eu/
wikileaks.arzur.net/ (OK DEC4, 1246PM)
wikileaks.bgk.me/ (OK DEC4, 1246PM)
wikileaks.a13.fr/ (OK DEC4, 0915AM)
wikileaks.keltia.net/ (OK DEC4, 0915AM)
wikileaks.quelsolaar.com/ (OK DEC4, 0915AM)
wikileaks.spiderschwe.in/ (OK DEC4, 0915AM)
wikileaks.taboobuilder.com/ (OK DEC4, 0915AM)
wikileaks.uapps.org/ (OK DEC4, 09121AM)
wikileaks.unreliablepollution.net/ (OK DEC4, 0904)
wikileaks.lmsu.net/ (OK DEC4 12:35PM)
wikileaks.babalk.net/ (OK DEC4, 0151AM)
wikileaks.babalk.org/
wikileaks.lookante.net/ (OK DEC4 12:35PM)
wikileaks.bavomatic.net/ (OK DEC4 12:35PM)
wikileaks.under.ch/ (OK DEC4 12:35PM)
wikileaks.djporcus.ch/ (OK DEC4, 0151AM)
wikileaks.pogo-parti.ch/ (OK DEC4, 0450AM)
wikileaks.pogo-partei.ch/ (OK DEC4 12:22AM)
wikileaks.jbfavre.net (OK DEC4 0650AM)
wikileaks.gcolpart.com/ (OK DEC4, 0148AM)
wikileaks.wantofuck.me/ (OK DEC4 12:22AM)
wikileaks.fdn.fr/ (OK DEC4 12:22AM)
wikileaks.serialexperiments.es/ (OK DEC4 12:22AM)
wikileaks.okhin.fr/ (OK DEC4 12:22AM)
wikileaks.lookante.net/ (OK DEC4 12:22AM)
wikileaks.babalk.org/ (OK DEC4 12:22AM)
wikileaks.babalk.net/
wikileaks.sparklebacon.net/ (OK DEC4 12:23AM)
wikileaks.diasper.net/ (OK DEC4 12:23AM)
wikileaks.50-50prod.com (OK DEC4 12:23AM)
wikileaks.alicebobandoscar.com/ (OK DEC4 12:23AM)
wikileaks.digi-nation.com/ (OK DEC4 12:23AM)
wikileaks.shadowcircle.org/ (OK DEC4 12:23AM)
wikileaks.lalistadesinde.net/ (OK DEC4 12:24AM)
wikileaks.en-franche-comte.fr (OK DEC4 12:24AM)
wikileaks.toile-libre.org/ (OK DEC4 12:24AM)
wikileaks.liazo.fr/ (OK DEC4 12:24AM)
wikileaks.koolfy.be/ (OK DEC4 12:25AM)
wikileaks.trifus.be/ (OK DEC4 12:25AM)
wikileaks.xchatfr.org/ (OK DEC4 12:25AM)
wikileaks.diffusion-libre.com/ (OK DEC4 12:26AM)
wikileaks.hysos.net (OK DEC4 12:26AM)
wiki.fsck.be (OK DEC4 12:26AM)
CallYourMind.com (OK DEC4 12:26AM)
cayomi.com (OK DEC4 12:27AM)
world-identity.com (OK DEC4 12:27AM)
wikileaks.world-identity.org/
wikileaks.indymedia.org/ (OK DEC4 12:29AM)
wikileaks.indymedia.org.uk/ (OK DEC4 12:29AM)
wikileaks.phracktale.com (OK DEC4 12:29AM)
wikileaks.phun.fr (OK DEC4 12:29AM)
mirror.wikileaks.info (OK DEC4 12:29AM)
wikileaks.under-globe.org (OK DEC4 12:29AM)
wikileaks.hetzelfdemaardananders.net (OK DEC4 12:29AM)
leaks.ampoliros.net (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.fsck.be (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.sucemoilaqu.eu/ (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.sioban.net (OK DEC4 12:30AM)
wl.florianj.org (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.florianj.org (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.cgx.me (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.compulsive-evasion.net/ (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.nocntrl.org/ (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.redhog.org (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.kkkinfo.se (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.eu/ (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.freedomofspee.ch/ (OK DEC4 12:30AM)
wikileaks.buzzworkers.com (OK DEC4 12:30AM)
way2wikileaks.org (OK DEC4 12:31AM)
wikileaks.trollab.org/ (OK DEC4 12:31AM)
wikileaks.livedz.com (OK DEC4 12:31AM)
http://wikileaks.freefoxtv.net (OK DEC4 12:31AM)
http://wikileaks.truta.org (OK DEC4 12:31AM)
http://wikileaks.laute.fr/ (OK DEC4 12:34PM)
http://wikileaks.laute-online.org/ (OK DEC4 12:34PM)
http://wikileakz.dyndns.org (OK DEC4 09:32AM)
http://wikileaks.sipdoc.net (DOWN DEC 12:34PM)
http://wikileaks.mirrorleaks.org (OK DEC4 12:35PM)
http://wikileaks.arzur.net (OK DEC4 12:35PM)
http://openstream.nl (OK DEC4 12:35PM)
http://wikileaks.arminpech.de/ (OK Dec 4 12:20)
http://wikileaks.sipdoc.net (DOWN DEC4 12:35PM)
http://wikileaks.laute.fr/ (OK DEC4 12:35PM)
http://wikileaks.laute-online.org (OK DEC4 12:35PM)
http://ljsf.org
http://wikileaks.at
http://wikileaks.de
http://wikileaks.jeproteste.info
http://wikileaks.gnulinux-ma.net
http://wikileaks.bender-labs.org
http://wikileaks.comunes.org
http://wikileaks.sorcierdz.net
http://wikileaks.tbchoice.com
http://wikileaks.gernox.de
http://wikileaks.partipirate.org
http://wkls.maeln.com
http://wikileaks.onsenfout.com
http://wikileaks.asterisco.biz/
http://wikileaks.pwnz.org
http://wikileaks.linefeed.org
http://wikileaks.tiliou-city.net
http://wikileaks.tiliouacadi.net
http://wikileaks.alex-dorine.com
http://wikileaks.t-blogs.net
http://wikileaks.zouzzzz.fr/
http://wikileaks.pirate-streaming.net

Actuellement, le lien officiel est wikileaks.ch, en Suisse.

Voici d'autres liens :
http://bluetouff.com/2010/12/03/acceder-a-wikileaks/
http://www.bortzmeyer.org/a-propos-wikileaks.html


dragon

Google est le monstre du web.
Et en ce qui concerne le piratage et tout ça, il est resté relativement calme pour le moment : les fichiers "illicites" apparaissent toujours (très haut) dans les résultats, beaucoup de vidéos Youtube sont là contre le respect des droits d'auteurs (vérifier le contenu des 30h de vidéos uploadés chaque seconde, c'est impossible vous me direz), etc.

Il se pourrait bien que ce soit le début de la fin de cette tranquillité : ils veulent supprimer tout les contenus illégaux sur Youtube et leurs autres services...

Ce que je trouve dommage, pour Youtube par exemple, dans la grande majorité du temps, les vidéos ne sont pas crées dans un but d'enfreindre les droits d'auteurs mais plutôt afin de partager la musique/vidéo parce que justement c'est de la bonne musique.
Google, sous la pression des majors va cacher les talents qui font Youtube (et au final, les majors se tirent un balle dans les pieds, on est d'accord).

Le monstre se réveille maintenant ça va faire mal : s'ils veulent vraiment agir, le piratage pourrait très bien faire un saut dans la vide : combien utilisent Google pour retrouver le dernier album ou film à la mode ? Combien utilisent Google pour trouver les cracks infectés pour les jeux ?

Et quand à la législation, même si certains souhaitent interdire tout filtrage du net, Google est une société privée, elle fait donc ce qu'elle veut...



Oui, Maintenant qu'ils ont autant d'influence sur le Web, ça va faire drôle à beaucoup...


Quelques liens :
  • un OS à partir de rien. Woaw. Parce quand on-y pense : ni Windows, ni Linux ni même OS-X ne sont sortis de rien !
  • Picasso... "je suis venu manger ce soir, pas acheter le restaurant" ! Mort de rire !
  • Les virus sous Mac et GNU ne sont pas nouveaux, on le sait. Ce qui l'est en revanche, c'est que je trouve que les alertes virus sous ces systèmes sont de plus en plus réguliers... Il faut sérieusement que le monde s'y fasse...
  • Tipiak !!!
  • Et bonne merde pour rentrer dans la neige !
  • Wikileaks : hébergé en France, mais ça n'est pas du gout de tous... Dommage "cher" Monsieur Besson : il va falloir passer par un tribunal plutôt que faire un caprice auprès de tonton Sarkozy !
  • Pika Pikachu !
  • Hillarant, comme toujours !

image de willi_hybrid