Tiens, voilà qui est une bien bonne nouvelle : Ubuntu veut passer en mode rolling release.

Cela signifie qu'il n'y aura plus de versions majeures d'Ubuntu, mais des mises à jours en continue. Je pense que c'est une bonne chose, quand on voit les différences entre les versions à chaque fois (versions de noyau, de logiciels qui ne sont jamais à jours, etc.).
Même dans les documentations actuelles, les manips à faire pour installer un truc sont affichés pour 2 ou 3 versions d'Ubuntu.

Sans compter que ré-installer un système tous les 6 mois, c'est lourd (si on souhaite avoir les dernières versions, évidement).

En revanche, on n'assistera plus à de gros Buzz à chaque version ou déclaration de Shuttleworth...



Pour ma part, j'ai upgradé à Linux Mint 10, forcé par un pète du disque dur... J'avais fait des backup le jour même (je remercie le ciel pour ça), donc c'est pas si grave que ça, mais ça fait chier.

Un conseil : faites des sauvegardas régulières !!
C'est même pas un conseil en fait, c'est un ordre. Un disque dur de 50€, c'est vraiment rien à côté de la perte de mois de donnés, travaux, photos, contacts, mail...

Sinon, Linux Mint 10 est bon. Coté système, je suis un peu surpris de ne pas voir Wine ni VLC d'installé (J'ai loupé un truc ??), mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher pour le moment. Je préparerais ma checklist pour linux Mint 10 quand j'aurais le temps :).



A part ça, voici les 20 conseils "tips" de Steve Jobs pour réussir une présentation.
Quand on voit l'aura que ce type émet lors des "keynotes" tous les 6 mois, je ne peux que confirmer tout ça (sans oublier que ma prof de communication dit globalement la même chose).

Et trollisme oblige, les présentations de Steve Jobs sont largement plus convaincantes que celles de Steve Ballmer... :)