price

C'est bête que nous en sommes à devoir nous réjouir du fait que la loi est enfin respectée...

Les exemples de consommateurs voulant se faire rembourser (de droit) les logiciels OEM se multiplient, mais voila que la justice dénonce elle même la pratique : c'est déloyal !

Bien !

Reste à continuer la bataille de la liberté !

PS : 400 € de logiciels sur un PC de 597€, vous ne voyez toujours pas le problème ? Et la plupart du temps, c'est tout ça qui part à la poubelle du formatage quand on veut acheter un nouvel ordinateur.

Et non, il ne s'agit pas seulement de Windows qu'on nous fait payer de force, mais aussi des logiciels comme Norton, Ms Office, et toutes les conneries de PowerDVD, Adobe studio ou je ne sais quoi d'autre.

On devrait prendre exemple sur l’Amérique latine, tiens.

image de doug88888

Si j'ai remarqué une chose en programmation, c'est qu'il suffit parfois d'un petit changement pour améliorer sensiblement les performances d'un script, ou d'un programme.

Blogotext a vu sa durée de génération des pages divisé par 20 depuis que je travaille dessus, et à chaque fois, les changements en question n'impliquaient que des modifications mineures, comme le renversement du sens d'imbrication de deux boucles ou le modification de l'ordre de des fonctions.

Voici un autre exemple récent qui montre un code de 224 lignes qui améliorerait les performances de Linux, et Linus Torvalds félicite en personne l'auteur de ce patch.

Quand à augmenter les performances par la modification d'un algo, je me souviens qu'un homme avait réussis à trouver 2,7 billion de décimales de Pi (le 3,1415...) avec un ordinateur de bureau, explosant au passage l'ancien record effectué par un super-calculateur japonais.

Certes, il a mis 131 jours pour ça (contre 29 heures pour le calculateur), mais au vu de la différence entre un PC et un super calculateur, ça relève de l'exploit.

Tout ça pour dire qu'il suffit parfois de quelques petites modification dans un programme pour gagner drastiquement en performances. Ça me laisse plutôt sans voix.

(J'ai tenté un petit exemple sur ma page d'optimisation des sites web)