tux

Je ne suis plus sous Ubuntu, mais je ne peux m'empêcher de rire sur ce coup là : Ubuntu 11.04 n'aura plus Rhythmbox !

Ça arrive au même moment où ils décident de vouloir virer Gnome/metacity (sic) pour mettre Unity.

Lol.

Je comprend pourquoi Linux Mint veut à terme se baser uniquement sur Debian, et non Ubuntu : moi aussi j'aurais peur…

Peut-être qu'à terme ils veulent faire leurs propre système 100% Canonical (ne dépendant ni de l'équipe Gnome, ni de Mozilla, ni de personne). Un projet propriétaire, peut-être ?

Ils voient les choses en grand en tout cas, mais je ne me peux pas dire que ça me fasse vraiment plaisir qu'ils prennent une telle direction…


Mise à jour du 05/11/10 : Ubuntu veut aussi se débarrasser de X, le logiciel vieux de 20 ans qui est en fait responsable de l'affichage (sans lui, on en serait encore au mode texte). Canonical veut un remplaçant à X en fait.

Le ton est donné désormais : je pense qu'ils veulent construire quelque chose de totalement unique/neuf/proprio, mais faut pas le dire tout haut avec un noyau Linux, et se débarrassant de tout le reste.

image de Mkrigsman


moar wifi

Ah, bah c'est donc ça le Wifi Direct : du Wifi sans point d'accès pour connecter des appareils directement entre-eux ?

Oui, ben c'est donc bel et bien du Ad-Hoc, mais en plus puissant ? Et le Bluetooth, c'est pas du pareil au même ? Y'a rien de nouveau hein…

En tout cas, c'est parfait pour outrepasser la Hadopi : on continuera de faire du pair-à-pair, mais sans passer par le net :D : « bonjour, [partage wifi], au revoir » !

Ni vu ni connu ! Cool non ?

Tout comme le trafic de clé USB ou de Disque Dur externes, et même les « anti-hadopi movie-share-party » ! J'imagine déjà le truc… Tout ça va devenir très courant et totalement incontrôlable ! (Espérons que le Major Shépard sera à la hauteur :) !

image de Davezilla was taken


cc licence

Ah, le droit d'auteur…
Très pratique… Et ce, même quand y'a aucun auteur : le sénat à voté la loi sur les œuvres dont l'auteur est inconnu (œuvres orphelines) : les œuvres orphelines seront non pas libres, mais redevables de royalties.

Merde ! Ils veulent vraiment se faire du fric sur le dos de tout le monde !! Grrrrr…

@vous, @tous, @vous tous : mettez toujours un nom/lien/adresse sur tout ce que vous diffusez : ne laissez pas ces rapaces se faire du blé sur votre dos, surtout quand cet argent sera dépensé pour vous dépouiller par la suite !

Pour ce site : sachez que tout ce qui s'y (sauf mention contraire) est sous Licence CC paternité : vous pouvez faire ce que vous voulez avec, sous simple condition de citer mon nom ou l'adresse du site ! Ça me fait plaisir : ça prouve que ce que je fait n'est pas trop inutile. De plus, si un jour ce site mœurt, mes créations resteront immortelles et moi avec.

Vous pouvez vendre, modifier, distribuer, etc. mon site si ça vous chante je vous y autorise.

(Heu, si vous êtes la Sacem ou Hadopi : me contacter avant, je fais payer les ennemis ;).

Mise à jour du 02/11/2010 : Ils s'expliquent un peu : mouais, finalement, c'est surtout de la mauvaise compréhention de l'esprit du "gratuit", encore une fois.
Finalement, on arrivera bientôt à ça.

Image de Laihiu