IE9 : fausse bonne nouvelle ?
IE 9 version beta est sortie.
C'est quand même marrant de voir un changement radical dans le comportement de Microsoft. Désormais, ils avouent copier ouvertement sur Chrome (interface minimale, qu'ils ont critiqué auparavant) ou Opera (Speed Dial, en moins biens dans IE, rassurez-vous), etc.
S'il n'y avait pas eu cette concurrence, IE9 n'aurait sûrement pas autant évoluéPour poursuivre en disant qu'un navigateur doit être discret. C'est pas faux, mais quand y'a des popup pour ceci cela toutes les 30 secondes (de IE, pas de JavaScript, hein) qui parle d'un système anti-hameconage, d'active X ou d'autres truc idiots à la noix, c'est pas ce que je nomme "discret".
Si le Web est un spectacle, le navigateur n'est rien d'autre que la salle de spectacle, et personne ne vient pour regarder la salle
Mouais. C'est limite un peu louche toutes ces déclarations... Qu'est ce que ça cache, outre les test de performances truqués ?
Et d'après les commentaires, c'est pas encore ça du tout, même si y'a du progrès. Ils ont peut-être fait exprès de faire de la merde avec IE8 qu'ils jouent sur le contraste et que tout le monde va dire que c'est super génial. C'est un peu comme Windows 7 : contrairement à Vista, ils sont restés plus calmes médiatiquement et Vista était tellement une merde qu'on peut éventuellement voir quelque chose de bien en Windows 7.
Finalement, quand j'y repense, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat : IE ne fait que s'améliorer lui même : il n'apporte rien de plus comparé aux autres navigateurs, et c'est bien dommage. Il a intérêt d'être vraiment convainquant s'il veut quitter le liste des pires logiciels Windows (remarquez qu'on pourrait faire une liste pour GNU/Linux aussi)...
(ps : oui, je parle souvent d'IE9... désolé...)
PS : petite blague du jour.