cat rj45

Voilà : le gouvernement décide de faire taxer les offres internet totalement à 19,6 % (auparavant, une partie était à 5,5%).

Au final, c'est qui qui paye ? L'usager, évidement. Orange et Free déclarent qu'ils ne peuvent pas prendre tout ça contre eux et qu'ils sont forcés de faire payer l'abonné. Mouais, même si y'a certainement du vrai dedans, ça fait bien chier encore une fois.

Tout ça pour que $arko puisse prendre des vacances avec l'argent des Français, supprimer des postes dans l'éducation (y'a 2 ans, ma classe comptait 44 élèves : à force de supprimer des profs, les classes grossissent. Sans compter que les profs qui jartent sont des profs d'Allemands et d'Anglais, faut pas s'étonner du niveau en Anglais de la majorité des Français (et j'avoue qu'être g33k, ça aide pour l'Anglais, vraiment)), se payer sa flotte personnelle d'avions, etc., etc..

Vivement qu'il jarte en 2012, à moins que Hortefeux ou LePen ne prenne sa place, ça peut difficilement devenir pire...

Et tant qu'on est dans le FAI, l'illimité aussi c'est du passé.

Et un petit lien hors sujet pour finir : y'a des amateurs d'astronomie dans la salle ?

image de ClicknMiken

IE 9 version beta est sortie.
C'est quand même marrant de voir un changement radical dans le comportement de Microsoft. Désormais, ils avouent copier ouvertement sur Chrome (interface minimale, qu'ils ont critiqué auparavant) ou Opera (Speed Dial, en moins biens dans IE, rassurez-vous), etc.

Ils semblent même dire que la concurrence a fait du bien à IE. (Ils se sont rendus compte de la merde qu'ils ont pondu) :
S'il n'y avait pas eu cette concurrence, IE9 n'aurait sûrement pas autant évolué
Pour poursuivre en disant qu'un navigateur doit être discret. C'est pas faux, mais quand y'a des popup pour ceci cela toutes les 30 secondes (de IE, pas de JavaScript, hein) qui parle d'un système anti-hameconage, d'active X ou d'autres truc idiots à la noix, c'est pas ce que je nomme "discret".
Si le Web est un spectacle, le navigateur n'est rien d'autre que la salle de spectacle, et personne ne vient pour regarder la salle

Mouais. C'est limite un peu louche toutes ces déclarations... Qu'est ce que ça cache, outre les test de performances truqués ?

Et d'après les commentaires, c'est pas encore ça du tout, même si y'a du progrès. Ils ont peut-être fait exprès de faire de la merde avec IE8 qu'ils jouent sur le contraste et que tout le monde va dire que c'est super génial. C'est un peu comme Windows 7 : contrairement à Vista, ils sont restés plus calmes médiatiquement et Vista était tellement une merde qu'on peut éventuellement voir quelque chose de bien en Windows 7.

Finalement, quand j'y repense, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat : IE ne fait que s'améliorer lui même : il n'apporte rien de plus comparé aux autres navigateurs, et c'est bien dommage. Il a intérêt d'être vraiment convainquant s'il veut quitter le liste des pires logiciels Windows (remarquez qu'on pourrait faire une liste pour GNU/Linux aussi)...

(ps : oui, je parle souvent d'IE9... désolé...)

PS : petite blague du jour.