cat


cat

HADOPI (Haute absurdité drôlement odieuse & passablement inutile)…
Ça fait des mois que certains disent que tout est prêt, mais la date d'envoi des premiers mails est sans cesse repoussée : fail.

Ils comptent envoyer 10 000 courriers électroniques par jour, après ils vont nous juger pour savoir si oui ou non on coupe le net. 10 000 cas traités par jour, ça représente environ un cas toutes les 2 secondes, à raison de 6 heures par jour. Ridicule et impossible. Second Fail.

Ensuite, comme le souligne PCImpact, on risque de voir apparaître des tonnes de faux email d'avertissement. En soi, ça peut être très rigolo, sauf quand ça va prendre la forme de messages d'arnaques : troisième fail. (Le lien de PCi donne une astuce : spammez ce genre de message, et la hotline de Hahahadopi sera noyée).

Je suppose aussi que les emails d'avertissement vont arriver sur les adresses fournies par les FAI (donc les adresses en @orange.fr, @free.fr) que personne, et certainement pas les méchants pirates, n'utilisent.
Les email d'Hado-pipicaca seront donc majoritairement envoyés dans le vide : quatrième fail.
(Sans compter que vu leurs incompétence (cf : france.fr), je tient le paris que les courriers seront considérés comme spam par tous les logiciels de filtrage.)

Enfin : la Hadopire-que-tout ne sert strictement à rien. Ce sont les réseaux P2P qui sont surveillés. Megaupload et les autres sites de partages, sont à l'abri et tout le monde utilise déjà ça. En plus, les musiques surveillés par Hado-pikachu seront surtout Lorie, Johnny Hallyday et artistes payés pour dire des conneries contre l'internet : ciquième fail !

(Et ne parlons pas de Seedfuck, qui va envoyer des adresses IP aléatoires sur les trackers de P2P, donc vive les innocents privés d'internet à cause de l'industrie du bruit sur plastique.)

Tout ça pour dire que j'ai très peur de hadopisse et que dans 2 mois, leurs membres seront tous surmenés et suicidaires (après tout, Hadopil-ou-face = Albanel = France Télécom).


Sinon, un blog sympathique avec coup de gueule, new, petites astuces, avec un webmaster tout aussi sympathique :-).
Ainsi qu'un site web tout à fait étonnant ! Requiert Google Chrome / Chromium (HTML-5).

image de brainwise