WTF ? non… VTF, en bon français !


Tout le monde (du moins ici) sait que www = world wide web.
Si maintenant on « francise » tout ça et qu'on ne parle plus du net “mondial” mais seulement du net “français”, on obtient :
Vaste Toile Française = VTF.

Tout s'explique ! Le net en France est donc voué à un foutage de gueule de la part d'en haut des utilisateurs, et ce, depuis le début !

Bon avant de sortir me ridiculiser en silence, quelques liens :

  • Les pastiles colorées dans les appareils électroniques… Ce sont des capteurs d'humidité servant à voir si on a droit ou non à la garantie. (Comme là)
  • Peut-on prouver que Dieu existe ? J'aime bien cette réponse, même si je n'ai pas de croyance particulière moi-même.
  • Wikileaks, un site qui dit tout fort ce que le gouvernement Américain cache très bas, pourrait bien aller se mettre à l'abri en Suède, protégé par le Parti Pirate Suédois.
  • Ah, c'est donc ça les 70Mo de donnés que tous les iPhones envoient chaque nuit à iPapy, dans son iQG d'Apple : les trajets GPS des utilisateurs ?
  • La loi de Moore, c'est elle qui décrit l'évolution de la puissance des ordinateurs au fil du temps. Et bien l'Armée américaine la trouve trop lente et veut quelque chose de plus rapide.
  • On dit souvent que l'eau s'évapore à 100°C. Ben c'est faux. Le cycle de l'eau et la transpiration en sont des contre-exemples.
    Certains disent alors que l'eau bout à 100°C. C'est déjà plus juste, mais pas tout à fait : l'eau bout à 99,975 °C. Pas confondre les degrés centigrades (strictement basé sur les changements d'états de l'eau) et le degré Celsius :D (les deux échelles ont étés inventés par le suédois Celsius, ça aide pas^^)
  • Sous Ubuntu, on peut envoyer de la musique sur l'iPod Touch en natif depuis Rhythmbox. En revanche, on peut pas envoyer facilement des images de l'ordinateur vers l'iPod. L'injustice est désormais réparée.
  • Un petit dernier : on casse le mythe de l'âge au fond des verres à la cantine. Sauf que maintenant, je suis trop grand pour jouer à ce jeu :D
  • 4 millions d'Euro. Le prix du site France.fr. Franchement… Quel gaspillage… Un hébergement adéquat chez OVH ou ailleurs, ainsi que quelques professionels du codage et ça coute 100 fois moins cher

J'peux sortir maintenant ?