cat


cat

Dell a déclaré qu'il ne vendrait plus de PC avec Linux Ubuntu sur son site internet.
Il y a un mois, ils disaient pourtant qu'Ubuntu était plus sûr que Windows…

Je trouve que c'est dommage, mais d'un autre coté, quand on voyait les PC disponibles sous Ubuntu, on avait vraiment envie de pleurer : ce n'était pas du tout un choix qu'ils proposaient puisque seuls certains modèles (les plus merdiques) étaient proposés avec Ubuntu.

Et merde, pourquoi ils peuvent pas vendre un système sans OS ? Bon, ok : la loi interdit les distributeurs à vendre un produit inutilisable « out of the box », mais pourquoi proposer un logiciel payant, même si l'utilisateur n'a rien demandé ?
Fait chier de devoir mener une action en justice nous même pour faire respecter la loi et se faire rembourser le prix des logiciels. La vente de logiciels pré-installé sur une machine est une violation de l'article 122 du code de la consommation quand même !

En ce qui me concerne, il est hors de question que je paye pour Windows et les autres logiciels sur mon prochain ordinateur (l'actuel ne tiendra pas un an de plus, j'en ai très peur) : j'ai pas envie de payer pour des trucs qui soit sont merdique, soit me seront totalement inutile.

S'il le faut, j'achèterais un ordinateur en ligne sur des sites spécialisés Linux, comme System 76. Les config n'ont pas l'air mal, mais c'est assez cher, et surtout y'a des composants qui sont en trop pour moi : j'en ai rien à faire d'une carte BlueTooth ! Et perso, le lecteur CD, ils pourraient le supprimer aussi, je m'en sert jamais.

PS : après quelques recherches, j'ai quelques autres sites qui proposent des ordinateurs sans OS proprio :
  • avadirect.com : Ils vendent le PC sans aucun OS, et on peut choisir celui que l'on veut parmi Ubuntu, Windows (7, Vista, XP)
    Mise à jour du 30/07/10 : 0siris me signalle que Avadirect ne livre les PC qu'aux USA, donc pas en France… (À moins que vous ayez une connaissance aux États-unis^^).
  • Mingos.nl, avec Ubuntu pré-installé. Par contre, demandez le même PC sans Ubuntu, et vous gagnez 50€ sur la note ! Sinon, les ordinateurs me paraissent pas trop mal.
  • Une liste avec 7 vendeurs différents.

image de Dhammika Heenpella