chocolate cake fail


chocolate cake fail

Le 14 juillet dernier, le site france.fr est annoncé pour servir de portail de la France pour le reste du monde.

Quelques heures après la mise en ligne, il était déjà surchargé et donc indisponible (Korben, grand chanceux, possède quelques images) du site (bardé de flash apparemment)).
Déjà, ne pas prévoir et calculer la puissance suffisante des serveurs est pitoyables dela part des personnes qui administrent un site de cet importance.

Au bout de 3 jours, le message affiché à changé et devient un problème de configuration des serveurs… Pffff… Lamentable.

En tout cas, chez Techcrunch ils se marrent bien. Et AOL (merci Korben) aussi se marre de ce site (faut dire que y'a de quoi quand même…)

Pour moi, ce gros « Epic Fail » révèle l'attitude anti-internet de la politique Française, surtout après HADOPI, qui fait de la France « la risée du net » ou même Richard Stallman s'insurge contre $arko.
Ce n'est vraiment que le reflet de ce que la politique française pense d'internet et à un moment ou à un autre il faudra bien assumer : quand on ne veut pas d'internet, faut pas s'étonner qu'Internet ne veuille pas de la France non plus.

Bonus : d'autres exemples de nos “chers” (aheum) politiciens ?

image de Mr. T in DC