
Le 14 juillet dernier, le site france.fr est annoncé pour servir de portail de la France pour le reste du monde.
Quelques heures après la mise en ligne, il était déjà surchargé et donc indisponible (Korben, grand chanceux, possède quelques images) du site (bardé de flash apparemment)).
Déjà, ne pas prévoir et calculer la puissance suffisante des serveurs est pitoyables dela part des personnes qui administrent un site de cet importance.
Au bout de 3 jours, le message affiché à changé et devient un problème de configuration des serveurs… Pffff… Lamentable.
En tout cas, chez Techcrunch ils se marrent bien. Et AOL (merci Korben) aussi se marre de ce site (faut dire que y'a de quoi quand même…)
Pour moi, ce gros « Epic Fail » révèle l'attitude anti-internet de la politique Française, surtout après HADOPI, qui fait de la France « la risée du net » ou même Richard Stallman s'insurge contre $arko.
Ce n'est vraiment que le reflet de ce que la politique française pense d'internet et à un moment ou à un autre il faudra bien assumer : quand on ne veut pas d'internet, faut pas s'étonner qu'Internet ne veuille pas de la France non plus.
Bonus : d'autres exemples de nos “chers” (aheum) politiciens ?
11 commentaires
Ca confirme bien que la France et internet ça fait deux.
Hhahah ! lol
Tout à fait… Et quand on voyait les sites de Ségolène, « désirdavenir » là, je sais pas s'il convient de pleurer ou de rire. Surtout en 2010. Désormais le site ressemble à quelque chose, mais avant… On aurait dit un gribouillage fait par un gamin de 3 ans (et encore, les dessins, c'est bô :-).
:D
HaaaaaaaaahhHhahahahHhhhAAaha ! PTDR
Et ça continue sur twitter.
mdr
et ca continue encore et encore
meilleurs passages:
s'il est en maintenance 1 mois tous les 12 heures, il va y en avoir du monde au portillon, une fois en ligne !
(ou pas, en fait)
histoire d'aider la France (gratuitement, bien sur, plan de rigueur euuh sortie de crise oblige) à promouvoir son image à l'extérieur. Sûr qu'être développeur et administrateur réseau, c'est difficile à porter quand on sort du BAC. Mais là, je m'aventure ptêt un peu loin...
Ouais… Je vois bien en ce moment là, tous les rigolos, entourés de ministres qui crient à l'incompétence autour d'une bête avec des LED qui clignotent :
- « et ce fil, là : pourquoi il est pas branché ? »
- « euh… »
XD
Ils feraient mieux de laisser l'hébergement aux professionnels : comme OVH, qui proposent leurs services gratuitement pendant 1 an.
Sont cool chez OVH non ?
Ça laisserais le temps aux rigolos de lire le manuel d'utilisateurs de leurs clavier.
je viens de retrouver un article pcimpact:
je propose, pour sauver ce qu'il reste de crédible de ce site (et malheureusement de ce qu'il représente) d'embaucher Rodolphe (de free) pour donner des cours de langue. Après tout, le ridicule ne tue pas... (et je ne parle pas du respect des standards, un domaine que je maitrise moins bien)
Et parce que certains ont justement compris que le ridicule ne tuais pas, ils surfent sur la vague.
(je ne fais pas de quotes car il faut lire tout l'article, ils on eu plus de talent que moi pour le commenter)
un truc me chiffone, quand meme, ils auraient choisi un hébergement moins grand qu'OVH, pour héberger un site représentant/vitrine d'un pays ? oO aah oui, les fameuses restrictions budgétaires :)
mdr !
Ils testent la langue d'affichage en fonction d'une localisation IP ou quoi ? Perso, j'aurais fait ça via un cockie, au moins on peut choisir nous même.
Mais comme disent les commentaires sur PCImpact, j'ai peur que cette offre d'OVH soit ignorée : OVH est ouvert, sympa et performant. Tout le contraire de la politique actuelle.
Lol, joli le troll ! :D
Mais bon, je ne peux qu'acquiescer... De toute manière, un gouvernement sympa et performant, vous en connaissez ? Moi pas. Faut dire aussi que le gouvernement national sarkozyste bat tout les autres sur ce point, pauvre France... ^^'