marwijk


marwijk

Une finale de rêve entre deux équipes qui n'ont pas encore gagné de coupe du monde…

Les Pays-Bas, qui accèdent pour la 3ème fois à une finale, (la première fois depuis la grande époque des Oranjes de Johan Cruyff) et ils comptent bien gagner la première coupe de leur histoire !
Depuis des années ils sont refoulés en 1/4 ou en 1/2 finale, aujourd'hui : l'heure est venu pour une coupe en or.

Durant le début du mondial, ce n'est pas la spectaculaire machine orange qu'on a vu, mais elle a quand même gagné tous ses matchs, au mondial, comme dans les qualifications. Ce n'est qu'en 1/4 de finale contre le Brésil (2-1) et en 1/2 finale contre l'Uruguay (3-2) que les Oranjes ont dû montrer leurs puissance cachée.
Certes, parfois on a assisté à une défense un peu faible, et quelques erreurs d'attaque (genre 3 attaquants seuls, devant le but adverse et se mettre à discuter pour savoir qui va marquer puis se faire chiper la balle ; c'est arrivé 2 fois :-), mais c'est sur l'attaque qu'ils misent.

C'est par la force du Magic-Four de la sélection Oranje (Van Persie + Van Der Vaart + Sneijder + Robben) (sans oublier Kuyt, Elia et Huntelaar, qui sont là aussi) qui assurent l'attaque, et qui nous donneront la victoire !

En face des Lions Oranjes, on a les Espagnols, redoutables et eux aussi bien déterminés à gagner une coupe du monde en plus de leurs coupe d'Europe de 2008.
Ils ne sont pas à prendre à la légère (après tout, c'est une finale du coupe du monde), mais je donne quand même la victoire aux Néerlandais. Le jeux des Oranjes n'est peut-être pas des plus collectifs, mais au moins y'a des tentatives et c'est pas un jeux ennuyeux (comme on a pu voir en quart contre l'Allemagne (1-0 pour l'Espagne)), et pour le moment c'est ce jeu (hérité du sélectionneur Van Marwijk) qui a permis à cette équipe d'arriver en finale.

Deux équipes plus que déterminées qui nous assureront un grand spectacle au cours d'un match très serré, ça promet !
L'une des deux nations est aussi la mienne et je suis de tout cœur avec les Oranjes !! Bonne chance !