opera logo


opera logo

Et oui… La lenteur du panda roux a finalement eu raison de moi et j'ai craqué.

Ces derniers temps Firefox bugait et laguait encore plus que d'habitude :-, ça devenait impossible à naviguer (oui, à ce point là). Quand même scroller une page vous force à attendre, et qu'ouvrir une page dans un autre onglet met assez de temps pour pouvoir finir de lire l'onglet courant je dis "stop". Je veux de la vitesse.

J'ai opté pour Opera 10.6. En tout cas, ce sera pour le surf. Et déjà à peine utilisé un peu ça change de Firefox : c'est dingue comme ça va vite tout d'un coup : on clic sur un lien et hop, la page est déjà là ! Ouf.

Et plus je regarde, plus Opera est complet : la majorité des extensions que j'ai sous Firefox sont déjà intégré de façon équivalente dans Opera (Ad Block, XMarks, FireBug (avec Opera Dragonfly)…) et d'autres sont là aussi (Wot…). Seul me manque Scrapbook, encore et toujours…

J'ai gardé Firefox, mais ce sera pour l'appoint : pour enregistrer une page avec Scrapbook par exemple. (Il faudrait que je fasse un script qui fasse une page HTML avec tous les pages scrapbooké et ainsi pouvoir les lire sous Opera aussi), mais hors de question de continuer à surfer quotidiennement avec le Renard.

Donc : Bye bye Firefox, tout comme j'ai dit bye bye IE y'a longtemps désormais…

Image Wiki du domaine public