blogotext

blogotext

Ce blog est généré par un moteur de blog : Blogotext. Je l'ai choisis pour sa simplicité absolue et son faible nombre d'options (pour un petit blog perso, j'ai pas besoin d'un Forum avec 15 bases de donnés). De plus, sa légèreté (~100ko) permettent facilement l'adaptation du code source.

Certes, ce n'est pas un logiciel aussi connu que Wordpress ou Dotclear, mais il existe et pour ceux (comme moi) qui veulent quelque chose de simple, léger et sans bases de données, il est parfait.
L'ennuie, c'est que le site officiel est mort depuis trois ans et que la licence ne permettait pas qu'on n'en distribue des modifications : le logiciel était mort…

J'ai donc pris contact avec son auteur pour demander si je pouvais reprendre le projet, et il a accepté :). Donc Blogotext sera de nouveau mis à jour !

Voilà :)
Une nouvelle que j'attendais depuis un petit moment. Ça occupera mes jours pluvieux où j'ai rien à faire (mais n'attendez pas que je travaille comme un forcené dessus non plus, j'ai d'autres choses dans ma vie de g33k ;-)).

J'ai déjà ajouté quelques petites choses au moteur de blog (dont des mises à jour), et je mettrais en place une page web pour le télécharger :)
Conformément au souhait de Fred Nassar, qui veut une simplicité pour l'utilisateur final, du téléchargement à l’installation, Blogotext sera conservé sous Licence CC-NC-CD.
(Ça permettra de faire en sorte qu'il n'y ait qu'une seule source du logiciel, pour les mises à jours, et donc une facilitée pour retrouver la dernière version du soft.)

Mise à jour du 23-06-2010 : voici un début de page dédié.

Rien à voir :
J'aime bien ce genre de concept, c'est marrant : choses à faire.
Et un autre, bien que je ne lis absolument pas l'espagnol, j'adore les images humorisitique de ce site, comme le concert de Vuvuzela en si bémol et ce gif animé.
Et j'ai découvert celui çi : http://silverstrate.org/ . Je n'ai encore que survolé un peu le blog et les dossiers mais il semble y avoir pas mal de choses (scriptes Linux, Packages…). À examiner de plus près je dis :-)

Aussi, à tous les fan IT Crowd (pour les geeks donc) : la série reprend le 25 juin !!!

Sinon, Super-crapule contre super-hadopi, ou la propagande gouvernementale en action. N'importe quoi, et sur France 5 en plus.