firefox tabs preview popup

Firefox est lourd… certes… Mais il est quand même largement plus personnalisable que Chrome (et pas trop difficilement en plus).
Non, non, je ne parle nullement des modules complémentaires, mais de la machine interne, comme le "about:config" ou l'interface, 100 % personnalisable : ça voit dit un sélecteur d'onglet très classe ?

Alors, si vous utilisez Firefox, tapez "about:config" dans la barre d'adresse et recherchez la clé :

browser.allTabs.previews

mettez-la à True, et cliquez ensuite sur le bouton à droite de tous les onglets, pour afficher la liste de tous les onglets ouverts. En changeant la clé, on obtient un magnifique popup de sélection :

firefox tabs preview popup

Joli non ?
Et c'est caché : quel dommage !

Y a pas à dire, je reste allergique à Chrome, qui même s'il est super rapide reste trop limité. Je continue donc de promouvoir Opera : il fait à lui seul 10 logiciels en un (mail, tchat, P2P, serveur…) et est tout aussi rapide, sans compter l'interface très réussie.

D'ailleurs, je l’essaie en ce moment sous Linux. Malgré un très léger problème lié au défilement et au rafraichissement de la page due à X, il n'y a aucun bug à déceler : c'est vraiment une très bonne suite web, qui mérite largement plus des 2% d'utilisateurs…

Autant des choses comme l'objet de ce billet me font aimer Firefox, autant je trouve vraiment bête qu'il soit si lent… Snif…

Et tout comme j'ai fait un tuto de personnalisation de Firefox (avec les CSS), je sais désormais comment faire de même sous Opera (ou presque). Ce sera certainement pour ces vacances :D. So, stay tuned !