KNVB

Un geek ? Du foot ? En général ça fait deux.

En ce qui me concerne, je ne regarde que le foot international (les mondiaux et les coupes d'Europe des nations) : les autres coupes (ligue 1 et Cie) ne fonctionnent que par l'argent, et ça se voit. Les joueurs des mondiaux sont choisis pour représenter leurs pays, pas leurs paye (calembour) (même si y'a des masses d'argent en jeu, je suis d'accord).

Quand je joue c'est gardien, et ce sont les autres qui parlent le mieux de moi…

Pour le mondial, pas besoin de vous dire que je supporte les Oranje ! Cette année sera dur sans le grand Van Der Sar, un gardien parmi les meilleurs du monde qui était resté au poste pendant 13 ans… Mais j'y crois : ils sont bons et ils ont fait un sans fautes pour se qualifier.

Et la France dans tout ça ?
Perso… Que dire… Bah, ils n'ont aucune chance. Il sont encore trop dans le trip "1998", où ils étaient bon, mais là faut tourner la page les gars ;-). Désolé, mais je ne crois pas trop en eux… Les derniers matchs où ils ne sont pas capable de vaincre de petites équipes veulent tout dire.

En tout cas, bonne chance à tous ! Et vive les Oranje : Oranje boven !!

PS : Si y'a un match France/Pays-Bas, je parie un paquet de m&m's, comme d'hab !

Mise à jour du 16 juin : mince, mais c'est quoi ce mondial de malades !
l'Argentine qui ne gagne que par justesse, les Anglais qui ne battent même pas les USA, le Portugal et la Cote d'Ivoire même pas fichu de mettre un but, l'Italie champion en titre qui daigne gagner contre une petite équipe, le Brézil qui gagne de justesse face à la Corée du Nord, et ce soir, l'Espagne, grand favori du mondial, qui perd contre la Suisse !!

Presque tous les favoris sont démontés. Il reste qui comme grands ? L'Allemagne et les Pays-Bas. (et encore... Les Pays-Bas m'ont parus un peu faibles... C'est vrai que Robben était absent aussi...)

Bon, après tout, en 2004, la Grèce à bien gagné la coupe d'Europe non ? Donc peut-être que le Chili ou la Corée va gagner^^.